Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Black Panther 2 perd un autre personnage culte, Chadwick Boseman ne sera pas le seul grand absent de la suite
Malgré la mort de Chadwick Boseman (T'Challa) en 2020, Marvel a décidé de produire un film Black Panther 2 qui sera centré sur les autres personnages de cet univers. Malheureusement, en plus du héros principal, cette suite - dont la date de sortie est fixée au 9 novembre 2022, devra se faire sans un autre acteur culte : Daniel Kaluuya (W'Kabi).

4 ans après la sortie de Black Panther, c'est le 9 novembre 2022 que Wakanda Forever, sa suite, sortira au cinéma. Un nouvel opus autant attendu que redouté par les fans du MCU, puisque celui-ci ne sera malheureusement pas porté par T'Challa, l'emblématique personnage de l'acteur Chadwick Boseman, décédé en août 2020.

W'Kabi ne sera pas dans Black Panther 2

Une absence qui s'annonce difficile à combler à l'écran - Ryan Coogler (le réalisateur) aurait par la force des choses décidé de recentrer l'univers autour du pays du héros, mais également de sa soeur, Shuri (Letitia Wright), et qui ne sera pas la seule. C'est la journaliste Jacqueline Coley (Rotten Tomatoes) qui a dévoilé l'information cette semaine, le tournage de Black Panther 2 - qui a pris fin en mars dernier, a également dû composer avec une absence de taille : celle de Daniel Kaluuya.

Alors que le comédien avait marqué les esprits en 2018 avec son interprétation de W'Kabi, le meilleur pote de T'Challa et chef de la sécurité à la frontière, et était tout logiquement attendu au casting cette année afin de faire vivre la mémoire de son ami, Kaluuya a finalement été contraint de décliner la proposition au dernier moment. En cause ? "Il s'était déjà engagé à jouer dans le film d'horreur Nope de Jordan Peele", dévoile Variety.

Black Panther 2 : Daniel Kaluuya (W'Kabi) ne sera pas dans la suite
Black Panther 2 : Daniel Kaluuya (W'Kabi) ne sera pas dans la suite

Une absence qui s'ajoute à celle de Michael B. Jordan (Killmonger), mais qui devrait malgré tout laisser de la place à de nouveaux personnages. On le sait, Wakanda Forever pourra compter sur les arrivées de Dominique Thorne (Judas and the Black Messiah) en tant qu'inventrice de génie, mais également de Michaela Coel (I May Destroy You) et Tenoch Huerta (Narcos : Mexico) dont les rôles sont gardés secrets. Et mine de rien, cela suffit à nous hyper !