Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Tandis que son concurrent Halo 4 est en train de cartonner dans le monde entier en battant des records de ventes, c'est bien Call of Duty Black Ops 2 qui fait parler de lui en ce moment. Alors qu'il est sorti ce mardi 13 novembre dans les bacs, il semblerait que de nombreux joueurs aient utilisé une vieille ruse pour p

Tandis que son concurrent Halo 4 est en train de cartonner dans le monde entier en battant des records de ventes, c'est bien Call of Duty Black Ops 2 qui fait parler de lui en ce moment. Alors qu'il est sorti ce mardi 13 novembre dans les bacs, il semblerait que de nombreux joueurs aient utilisé une vieille ruse pour pouvoir y jouer, et ils l'avouent sur Twitter !

Tous les ans c'est la même chose, presque une tradition malheureuse pour les autres jeux, Call of Duty truste la première place des jeux les plus vendus. Cependant, tous les ans lors de sa sortie, on peut aussi remarquer un étrange phénomène : de nombreuses personnes deviennent subitement malade ! Coïncidence ? Peut-être pas...

Personne n'est épargné
Comme le révèle Usa Today, chaque année de nombreux joueurs prennent un jour de repos pour profiter de Call of Duty sur PS3 et Xbox 360 le jour de sa sortie. Cependant, comme tout le monde n'a pas la chance d'y avoir le droit, certains n'hésitent pas à faire semblant d'être malade ! Et comme on peut le constater avec les déclarations d'Esther Cepeda : "Beaucoup d'étudiants de mon mari vont sécher les cours aujourd'hui !" ainsi que celles de John Challenger : "On remarque une augmentation d'absences imprévues dans l'entreprise", ce phénomène touche toutes les générations.

La preuve sur Twitter
On peut d'ailleurs s'en rendre compte grâce à de nombreux messages postés sur Twitter, tous aussi drôles les uns que les autres. Que ce soit @MaLc0lm_XXX qui avoue sans honte :"Ma mère est tellement énervé que je sois resté à la maison pour jouer à Call of Duty. Je suis trop fainéant pour faire croire que je suis malade", @ecoombs14 qui y pense : "J'ai juste envie d'appeler pour dire que je suis malade et jouer à Call of Duty toute la journée" ou même @ixoxo_chanel qui n'hésite pas à balancer : "Mon frère fait semblant d'être pour malade pour rester à la maison et jouer à Call of Duty Black Ops 2... pfff". Malheureusement, cela peut aussi jouer contre nous, comme le révèle @BlondeBabe_14 : "Cool, les gens vont croire que je ne suis pas venu à l'école pour jouer au nouveau Call of Duty, alors que je suis vraiment malade !"

Une drôle de situation dont s'est amusé Mark Lamia, l'un des chefs du studio Treyarch : "J'ai entendu des histoires sur un nombre de 'congés maladie' en forte augmentation durant la sortie de Call of Duty. J'aimerais souhaiter à toutes les personnes que je verrais en ligne un rapide rétablissement !"

Ne vous inquiétez pas, chez PurefansNews personne n'a séché le travail pour y jouer ! Non, on a préféré directement jouer ici... Mais chut, c'est un secret !

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème