Black M, Nekfeu, Soprano, La Fouine, Orelsan et Gringe, Youssoupha, Sultan... réunis pour l'album de reprises du Secteur Ä "Affaire de famille" dans les bacs le 13 novembre 2015
Black M, Nekfeu, Soprano, La Fouine, Orelsan et Gringe, Youssoupha, Sultan... réunis pour l'album de reprises du Secteur Ä "Affaire de famille" dans les bacs le 13 novembre 2015
Ils ont tous grandi avec des titres du Secteur Ä dans les oreilles. Alors ils ont décidé de rendre hommage à ce groupe emblématique du rap des années 90. Black M, Nekfeu, Soprano mais aussi La Fouine, Orelsan et Gringe, Youssoupha et bien d'autres encore ont enregistré l'album de reprises "Affaire de famille". Et le premier extrait, une reprise de 'Dans ma rue' de Doc Gynéco par Black M, est en écoute.

Black M reprend Doc Gynéco

Jean-Jacques Goldman, Renaud ou Téléphone ont eu droit à leur album hommage. Alors comme tout artiste qui a marqué l'histoire de la musique française, le Secteur Ä aussi aura le sien. L'opus "Affaire de famille" sort dans les bacs le 13 novembre prochain et réunit les rappeurs les plus prisés du moment. Pour ouvrir le bal, Black M s'est attaqué au mythique Dans ma rue de Doc Gynéco, en écoute ci-dessous. Une reprise que l'auteur original n'a pas franchement apprécié, comme il l'a expliqué sur Facebook : "Des producteurs d'une compile ont fait des reprises de mes titres mais n'ont pas cherché l'esprit de 1er consultation. Ils n'ont pas du tout l'intention d'arriver au but où mon album a amené ceux qui l'ont aimé et qui l'aiment toujours".

Le rap français sort son "Affaire de famille"

La suite de l'album recevra-t-elle un meilleur accueil ? Réponse le 13 novembre 2015. Parmi les autres artistes ayant participé au projet, il y a en tout cas la révélation de l'année Nekfeu mais Soprano, La Fouine, Youssoupha, le duo Orelsan et Gringe ou encore MZ, Sultan, The Shin Sekaï et Hayce Lemsi. Et si la tracklist officielle n'a pas encore été dévoilée, Les Inrocks avancent que l'album "Affaire de famille" pourrait également contenir des reprises de Je boxe avec les mots d'Arsenik, La Monnaie de Neg'Marrons et Le maton me guette de Passi.

Black M - Dans ma rue, une reprise de Doc Gyneco en 1er extrait de l'album "Affaire de famille"
Black M
Black M et Léa Djadja ont eu peur que leur enfant meure : il se confie sur la naissance d'Isaac
Black M et Gims se retrouvent dans le clip "Cesar", leur nouveau feat urbain
Black M clash Gims et Kev Adams sur Twitter : règlement de comptes ou buzz ? On a la réponse
Black M et Léa Djadja parents : leur bébé est né, découvrez le sexe et le prénom
voir toutes les news de Black M Découvrir plus d'articles