Bilal Hassani : Matthieu Delormeau s'excuse après des propos jugés homophobes dans TPMP People
La semaine dernière à l'occasion d'un débat sur Destination Eurovision dont la finale aura lieu ce samedi 26 janvier sur France 2, l'équipe de TPMP People avait violemment clashé Bilal Hassani, l'un des favoris du concours. Des propos jugés homophobes qui sont remontés jusqu'à plusieurs associations bien décidés à protéger l'interprète de "Roi" contre les attaques dont il fait l'objet depuis de nombreux mois. Ce vendredi 25 janvier, Matthieu Delormeau est revenu sur cette séquence polémique et a tenu à s'excuser.

Ce samedi, c'est la grande finale pour Destination Eurovision. Parmi les 8 chanteurs sélectionnés, un seul artiste représentera la France à l'Eurovision 2019 en Israël. Et si le gagnant était Bilal Hassani avec son titre "Roi" ? Le jeune chanteur qui fait le buzz depuis de nombreux mois et est en tout cas celui qui fait le plus parler, malheureusement pas toujours en bien.

"J'ai eu Bilal au téléphone pour lui présenter mes excuses"

Vendredi dernier, l'équipe de TPMP People sur C8 faisait polémique en évoquant le jeune candidat de Destination Eurovision. Certains ont laissé entendre que Bilal Hassani était avantagé par la production et Catherine Rambert a été plus loin en évoquant un "concours de déguisements ou de travestis". Des propos qui ont choqué la toile et Stop Homophobie. L'association a expliqué avoir décidé de porter plainte contre l'émission et d'attaquer tous ceux qui tiennent des propos homophobes à l'encontre de Bilal Hassani. Autant vous dire qu'il y a du boulot !

Après le bad-buzz, Matthieu Delormeau qui anime TPMP People a officiellement tenu à faire des excuses dans l'émission diffusée ce vendredi sur C8. En tout début d'émission, celui qui est aussi chroniqueur de Cyril Hanouna est revenu sur la polémique : "La semaine dernière (...) on a parlé de Bilal Hassani et on a eu un petit mot malheureux." a-t-il d'abord expliqué avant d'ajouter : "J'ai eu Bilal au téléphone pour lui présenter mes excuses. Je lui ai dit que lorsqu'on dit une bêtise en public, il faut aussi s'excuser en public donc je le fais".

"Cette phrase n'était en rien homophobe"

Des excuses partagées par Catherine Rambert. Cette dernière a aussi tenu à s'exprimer. "Si je blesse, je m'excuse et pardon pour cette phrase qui n'était en rien homophobe" a-t-elle déclaré devant les caméras de C8, souhaitant bonne chance à Bilal Hassani pour la finale de Destination Eurovision.

Découvrez la séquence en vidéo dans notre diaporama.

Bilal Hassani
Bilal Hassani protégé par sa mère : "je ne regrette pas d'avoir laissé Bilal être lui-même"
Olympia awards 2019 : Bilal Hassani, Angèle, Inès Reg... tous les gagnants de la cérémonie de C8
Bilal Hassani x Jennyfer : sa collection de vêtements et d'accessoires stylée
Bilal Hassani gagnant aux NMA 2019 : après son pari avec Cauet, il se rase la tête en direct sur NRJ
voir toutes les news de Bilal Hassani Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème