Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bilal Hassani "poussé par la production", "travesti", sans talent... TPMP People dézingue le chanteur
Bilal Hassani "poussé par la production", "travesti", sans talent... TPMP People dézingue le chanteur
Après Philippe Manoeuvre, c'est au tour de l'équipe de TPMP People de s'en prendre violemment à Bilal Hassani, grand favori pour représenter la France à l'Eurovision cette année. A en croire certains chroniqueurs, le chanteur serait favorisé par la production pour son style plutôt que pour sa voix.

A moins d'un énorme retournement de situation, c'est Bilal Hassani qui devrait avoir la chance de représenter la France lors du prochain concours de l'Eurovision grâce à son titre "Roi". Il faut dire que depuis quelques semaines, l'artiste est plébiscité par le public et les médias et semble avoir réussi à convaincre tout le monde. Enfin presque.

Bilal Hassani avantagé par la production ?

Comme on a pu le découvrir dans l'émission TPMP People de ce vendredi 18 juin, les chroniqueurs sont loin d'être aussi emballés par ce phénomène. Alors que Matthieu Delormeau ouvrait le débat en demandant "Est-on en train d'élire quelqu'un qui est différent ou quelqu'un uniquement sur une chanson et un vrai talent ?", son équipe s'est mobilisée pour descendre le chanteur.

Premièrement, Sébastien Valiela n'a pas hésité à critiquer la production qu'il accuse tout simplement... de tricherie. D'après lui, le traitement à son égard serait différent des autres candidats : "On sent qu'il y a eu une mise en avant et un rouleau-compresseur qui est derrière pour le faire élire. Donc oui, ça me paraît un peu truqué, et il est plus du côté phénomène que talent parce que le talent, je ne l'ai pas vraiment vu. (...) Les autres candidats n'ont pas eu une telle couverture, on sent qu'il est poussé [par la production]".

"Un concours de travestis"

Un côté "phénomène" que constatait déjà Philippe Manoeuvre et qui est également approuvé par Catherine Rambert. Selon elle, Bilal Hassani ne devrait sa popularité qu'à son style plutôt qu'à sa voix : "L'Eurovision, c'est quand même un concours de chansons au départ. Et là, on dirait un concours de déguisements ou de travestis. Je n'ai rien contre ce garçon qui a l'air très sympathique, mais juste, on juge des chanteurs, en principe...".

Des propos au mieux maladroits, au pire choquants, qui ont obligé Matthieu Delormeau et Mathieu Alterman à réagir et à défendre le garçon. Ainsi, le premier a rappelé avec gravité : "C'est n'est pas un travesti", tandis que le second a précisé : "Il faut avoir un certain talent et une audace pour imposer un personnage comme ça, sans parler des harcèlements sur les réseaux sociaux, je pense qu'il doit être à 10 000 messages par jour. Il a un vrai talent et surtout, ce n'est plus qu'un concours de chant [mais aussi de personnalité]."

L'ouverture d'esprit en France, ce n'est pas encore pour aujourd'hui.

MAJ 21/09 : suite à la diffusion de l'émission, l'association "Stop Homophobie" a décidé de porter plainte contre TPMP People afin de "répondre au déferlement [de haine] qui continue de s'abattre, notamment sur les réseaux, contre ce jeune artiste, déjà tellement harcelé."

Bilal Hassani
Bilal Hassani déclare son amour à sa maman dans le clip "Je Danse Encore"
Bilal Hassani attaqué et insulté en plein concert : "Ce sont des choses qui arrivent"
Bilal Hassani dans vos cours au lycée ? Il apparaît dans les manuels d'Histoire-Géo
Clip "Jaloux" : Bilal Hassani se défoule sur les haters avec une danse énergique
voir toutes les news de Bilal Hassani Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème