Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bilal Hassani dans un manuel d'Histoire-Géo pour les lycéens français
Bilal Hassani dans un manuel d'Histoire-Géo pour les lycéens français
Les cours s'adaptent à l'époque des élèves. C'est sans doute pour cela que les classes de première pourront retrouver Bilal Hassani dans les manuels d'Histoire-Géographie. L'artiste qui a représenté la France à l'Eurovision 2019 est présent dans un chapitre d'éducation civique sur le cyberharcèlement.

Bilal Hassani dans un manuel scolaire

Depuis sa participation à l'Eurovision 2019, où il a fini 16ème du classement, et la sortie de son premier album "Kingdom", Bilal Hassani fait parler de lui. Celui qui est aussi YouTubeur est devenu tellement populaire qu'il a maintenant sa photo dans un manuel d'Histoire-Géographie pour les classes de première dans les lycées en France.

C'est d'abord un certain @tprincedelamour qui a écrit à ce sujet sur Twitter, en critiquant ce choix de l'éducation nationale. "Bilal Hassani dans les livres d'#Histoire de classe de 1ère. #Napoléon 1er n'y figure pas. Quel scandale interstellaire !" a-t-il tweeté à l'attention de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse.

Sauf que comme le précise Le Monde, ces "informations sont complètement fausses". Napoléon Bonaparte est bel et bien présent dans ce même manuel. Cet internaute partagerait souvent "des informations déformées, des rumeurs et parfois des faux grossiers".

Il y est évoqué pour le cyberharcèlement

La preuve, vous pouvez vous rendre sur le lien du manuel scolaire qui est à retrouver ici sur Lelivrescolaire.fr pour le voir de vous-mêmes. Napoléon Bonaparte et le premier empire remplissent toutes les pages du chapitre 1 intitulé "La Révolution française et l'Empire : une nouvelle conception de la nation", comme l'a fait remarquer @Padre_Pio sur le même réseau social.

Quant à Bilal Hassani, il est évoqué dans un chapitre d'éducation civique baptisé "Le cyberharcèlement, un nouvel enjeu social". Le cours en question revient sur les attaques homophobes dont il a été victime en novembre 2018. "Le chanteur Bilal Hassani reçoit plusieurs centaines de messages agressifs, d'insultes et d'appels à la haine, le plus souvent de nature homophobe" est-il expliqué, "Plusieurs font également l'apologie du terrorisme, un autre délit puni par la loi". Ce qui lui avait valu le soutien de deux associations qui ont attaqué en justice toutes les personnes qui l'ont insulté sur internet.

Bilal Hassani
Bilal Hassani justifie son duo avec Alkpote : "L'intérêt de ce titre est de rassembler"
Bilal Hassani se confie sur sa sexualité : "je ne m'interdis pas de tomber amoureux d'une femme"
Bilal Hassani raconte sa première fois à 13 ans : "un truc un peu sale, bien nul"
Bilal Hassani sort son premier livre très personnel "Singulier" 📖
voir toutes les news de Bilal Hassani Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème