"Kingdom" : Bilal Hassani annonce la date de sortie de son premier album
"Kingdom" : Bilal Hassani annonce la date de sortie de son premier album
Bilal Hassani a dévoilé la date de sortie de son tout premier album sur les réseaux sociaux. Celui qui représentera la France à l'Eurovision 2019 avec sa chanson "Roi" va en effet sortir un opus intitulé "Kingdom". Un projet pour lequel le chanteur aura aussi droit à son premier concert à l'Olympia.

Un 1er album et un 1er Olympia

C'est avec beaucoup de joie, d'émotion et de fierté que Bilal Hassani a annoncé la date de sortie de son tout premier album. Baptisé "Kingdom" qui signifie "royaume" en français, une référence directe à son titre "Roi" qu'il chantera à l'Eurovision en mai prochain, cet opus inédit verra le jour le 26 avril 2019. C'est en effet la bonne nouvelle que la star montante de la chanson française a annoncé sur les réseaux sociaux, et notamment sur son compte Instagram.

En plus de proposer un album à ses fans, de plus en plus nombreux, Bilal Hassani leur a aussi promis une date exceptionnelle à l'Olympia, le 21 octobre prochain. Il s'agira de son premier concert dans la salle parisienne mythique, qui a vu défilé les plus grands noms de la musique. Dans un autre post Insta, celui qui a assuré ne pas arrêter YouTube pour autant a précisé que les billets seront en vente sur TicketMaster. Et "les 100 premiers à prendre des places auront un meet and greet".

"Il y a des surprises sur cet album"

Quant à l'album "Kingdom" en lui-même, Bilal Hassani s'était confié à son sujet à nos confrères de Pure Charts : "Il y a des surprises sur cet album parce que je suis un personnage en trois dimensions. Il y a beaucoup de relief dans ce que je représente, j'ai des passions assez diverses, j'ai des influences musicales très très larges". Cela signifie-t-il que l'opus comprendra des morceaux aussi bien pop, hip hop, R'n'B que rap ou encore électro ? Rien n'est certain, mais l'ancien talent de The Voice Kids a avoué que "ça va être assez varié".

Cependant, malgré les mélanges des genres, "ça ne va pas être un gros bazar où ne va rien comprendre" a-t-il indiqué. "L'intérêt c'est de montrer plusieurs facettes de ma personnalité, avec des titres qui seront ordonnés, malgré tout" a-t-il déclaré, "Je sais que ça ne se fait plus trop dans notre génération, avec le streaming, mais je suis très fan des albums avec un beau corps de travail". Un projet que ses abonnés ont hâte d'écouter.

Bilal Hassani
Bilal Hassani protégé par sa mère : "je ne regrette pas d'avoir laissé Bilal être lui-même"
Olympia awards 2019 : Bilal Hassani, Angèle, Inès Reg... tous les gagnants de la cérémonie de C8
Bilal Hassani x Jennyfer : sa collection de vêtements et d'accessoires stylée
Bilal Hassani gagnant aux NMA 2019 : après son pari avec Cauet, il se rase la tête en direct sur NRJ
voir toutes les news de Bilal Hassani DĂ©couvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème