"Kingdom" : Bilal Hassani annonce la date de sortie de son premier album
"Kingdom" : Bilal Hassani annonce la date de sortie de son premier album
Bilal Hassani a dévoilé la date de sortie de son tout premier album sur les réseaux sociaux. Celui qui représentera la France à l'Eurovision 2019 avec sa chanson "Roi" va en effet sortir un opus intitulé "Kingdom". Un projet pour lequel le chanteur aura aussi droit à son premier concert à l'Olympia.

Un 1er album et un 1er Olympia

C'est avec beaucoup de joie, d'émotion et de fierté que Bilal Hassani a annoncé la date de sortie de son tout premier album. Baptisé "Kingdom" qui signifie "royaume" en français, une référence directe à son titre "Roi" qu'il chantera à l'Eurovision en mai prochain, cet opus inédit verra le jour le 26 avril 2019. C'est en effet la bonne nouvelle que la star montante de la chanson française a annoncé sur les réseaux sociaux, et notamment sur son compte Instagram.

En plus de proposer un album Ă  ses fans, de plus en plus nombreux, Bilal Hassani leur a aussi promis une date exceptionnelle Ă  l'Olympia, le 21 octobre prochain. Il s'agira de son premier concert dans la salle parisienne mythique, qui a vu dĂ©filĂ© les plus grands noms de la musique. Dans un autre post Insta, celui qui a assurĂ© ne pas arrĂȘter YouTube pour autant a prĂ©cisĂ© que les billets seront en vente sur TicketMaster. Et "les 100 premiers Ă  prendre des places auront un meet and greet".

"Il y a des surprises sur cet album"

Quant Ă  l'album "Kingdom" en lui-mĂȘme, Bilal Hassani s'Ă©tait confiĂ© Ă  son sujet Ă  nos confrĂšres de Pure Charts : "Il y a des surprises sur cet album parce que je suis un personnage en trois dimensions. Il y a beaucoup de relief dans ce que je reprĂ©sente, j'ai des passions assez diverses, j'ai des influences musicales trĂšs trĂšs larges". Cela signifie-t-il que l'opus comprendra des morceaux aussi bien pop, hip hop, R'n'B que rap ou encore Ă©lectro ? Rien n'est certain, mais l'ancien talent de The Voice Kids a avouĂ© que "ça va ĂȘtre assez variĂ©".

Cependant, malgrĂ© les mĂ©langes des genres, "ça ne va pas ĂȘtre un gros bazar oĂč ne va rien comprendre" a-t-il indiquĂ©. "L'intĂ©rĂȘt c'est de montrer plusieurs facettes de ma personnalitĂ©, avec des titres qui seront ordonnĂ©s, malgrĂ© tout" a-t-il dĂ©clarĂ©, "Je sais que ça ne se fait plus trop dans notre gĂ©nĂ©ration, avec le streaming, mais je suis trĂšs fan des albums avec un beau corps de travail". Un projet que ses abonnĂ©s ont hĂąte d'Ă©couter.

Bilal Hassani
Bilal Hassani protĂ©gĂ© par sa mĂšre : "je ne regrette pas d'avoir laissĂ© Bilal ĂȘtre lui-mĂȘme"
Olympia awards 2019 : Bilal Hassani, AngÚle, InÚs Reg... tous les gagnants de la cérémonie de C8
Bilal Hassani x Jennyfer : sa collection de vĂȘtements et d'accessoires stylĂ©e
Bilal Hassani gagnant aux NMA 2019 : aprĂšs son pari avec Cauet, il se rase la tĂȘte en direct sur NRJ
voir toutes les news de Bilal Hassani DĂ©couvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
mĂȘme thĂšme