Biddy, le hérisson voyageur.
Certains le connaissaient depuis des années et s'étaient certainement abonnés à ses publications Instagram. D'autres l'ont découvert à l'occasion de la triste nouvelle relayée en fin de semaine dernière : Biddy, le hérisson globe-trotter, est décédé le 6 mars.

Un hérisson voyageur à 600 000 abonnés qui a parcouru la planète

Tandis que certains préfèrent les chats de l'île d'Aoshima et que d'autres adoptent des bébés orang-outans, l'une des plus grandes stars d'Instagram est un tout autre genre d'animal : un hérisson. Cette petite bête, qui répondait au nom de Biddy, s'est éteinte le vendredi 6 mars, à l'âge de 5 ans.

Cet évènement, qui peut paraître anodin, l'est beaucoup moins pour les quelques 623 000 abonnés au compte Instagram de la bête. Biddy, qui avait rejoint le réseau social de partage de photos en avril 2013, n'avait cessé de voyager, emporté partout où ses maîtres posaient leurs bagages. Le hérisson, originaire de l'Oregon, avait traversé les États-Unis en large et en travers, ainsi que plusieurs continents différents, en récoltant à chaque fois des dizaines de milliers de like sur ses publications.

Découvrez ci-dessous une petite compilation des meilleurs posts Instagram de "Biddy The Hedgehog" :

Plus d'articles sur les animaux dans notre revue de web : Ce chiot abandonné et adopté par une chatte va vous faire fondre ! ; Ils recueillent un pitbull abandonné et maltraité, la vie de leur enfant autiste en est bouleversée ; Quand un dresseur prend l'ours de Game of Thrones pour un petit chien