Xena, un chiot pitbull maltraité, a changé la vie de Johnny, un enfant autiste américain.
Même si la chance ne nous sourit pas toujours, certaines rencontres peuvent totalement changer des vies. C'est ce qui est arrivé à un couple de parents et à leur fils autiste qui ont fait connaissance avec Xena, une chienne pitbull exceptionnelle qui est passée tout près de la mort.

Adopter Xena les a plus aidés que toutes les thérapies

Johnny Hickey est un garçon qui a été diagnostiqué autiste quelques mois après sa naissance. Comme la plupart des enfants souffrant d'autisme, l'enfant a eu d'importantes difficultés relationnelles au cours de ses premières années de vie. Malgré le traitement des médecins, Johnny s'exprimait très peu et ne s'intéressait pas aux gens autour de lui.

Il y a deux ans, une affaire fait grand bruit dans l'état de Georgie, aux Etats-Unis. L'association de protection des animaux Friends of DeKalb Animals récupère un chiot pitbull maltraité âgé de 4 mois et dans un état de dénutrition et de déshydratation quasiment jamais vu. Les vétérinaires ne donnent même pas 1% de chance de survie à la bête... qui reprend pourtant vie grâce au travail des soigneurs. Face à son incroyable détermination à vivre, les vétérinaires appellent le chiot "Xena", car elle a l'âme d'une guerrière. L'animal devient une star sur Facebook et attire l'attention de bon nombre d'habitants du coin, dont la mère de Johnny. Celle-ci fait alors les démarches pour adopter Xena...

Et c'est tout simplement un miracle. La rencontre de Xena et Johnny ouvre instantanément au monde le petit garçon renfermé sur lui-même. Grâce à sa chienne, Johnny chante, parle, joue, s'intéresse aux autres, chose qu'il n'avait jamais fait auparavant. L'animal et son jeune maître ont eu tout deux un départ difficile dans la vie mais leur réunion a créé quelque chose de formidable. Les parents de Johnny se réjouissent chaque jour de ce miracle, d'autant plus qu'aucun des traitements entrepris auparavant n'avait réussi à ouvrir leur fils aux autres. Ils militent désormais aux côtés d'associations qui préconisent la mise en relation d'autistes avec des animaux à but thérapeutique. On souhaite le plus bel avenir possible à toute cette famille.

Découvrez d'autres histoires étonnantes et émouvantes dans notre revue de web : Abandonné par ses amis pour son anniversaire, cet enfant autiste passe le meilleur jour de sa vie / Qui va aider cet enfant SDF, à la rue par -15° ? L'expérience sociale choquante / Action contre la faim : cette vidéo avec des enfants fait sacrément réfléchir !

News
essentielles
sur le
même thème