Benjamin Castaldi à la rentrée 2015 sur NRJ 12
Benjamin Castaldi à la rentrée 2015 sur NRJ 12
Après Valérie Damidot, Benjamin Castaldi est la deuxième personnalité phare à rejoindre la nouvelle équipe de NRJ12 pour la rentrée 2015. Après une saison seulement sur D8 aux commandes de la Nouvelle Star, Benjamin Castaldi a choisi de changer de chaîne. Et il explique les raisons de son choix.

NRJ12 devient "une chaîne populaire"

C'est officiel depuis le début de la semaine. A la rentrée prochaine, les téléspectateurs de NRJ12 découvriront le visage de Benjamin Castaldi sur la chaîne. L'animateur emblématique de Secret Story avait quitté TF1 en 2014 après une dizaine d'années pour rejoindre D8. Mais après une petite saison, Benjamin Castaldi change d'écurie. Un choix qu'il a expliqué ainsi en interview à TV Mag : "La chaîne m'a convaincue de son ambition de se positionner comme une chaîne populaire et m'a proposée un vrai projet professionnel".

Benjamin Castladi aux commandes d'un "talk-jeu"

Parmi ces projets, il y a notamment celui de relancer L'Académie des 9 : "Nous allons relancer l'un des rares jeux qui n'a pas encore connu de seconde vie à la télévision. Avec la chaîne, nous le percevons plutôt comme un talk-jeu". Et pour acter la transformation de la chaîne, Benjamin Castaldi ne sera pas seul. Valérie Damidot, animatrice de D&Co sur M6, rejoint elle aussi NRJ12 : "La chaîne a envie de s'ouvrir à d'autres programmes, je trouve que c'est bien, c'est un vrai challenge".

Benjamin Castaldi
Secret Story : de "gros dérapages étouffés" à cause de la drogue et de l'alcool, Castaldi balance
TPMP : René Malleville défend Benjamin Castaldi après les menaces de mort
Benjamin Castaldi taclé par Cindy Lopes : "Il est arrogant" et "n'a aucun talent, il est nul"
Raphaël Pépin VS Bastien Grimal : grosse altercation dans TPMP, Benjamin Castaldi s'énerve
voir toutes les news de Benjamin Castaldi Découvrir plus d'articles