C'est une nouvelle qui ravira tous les cinéphiles et déprimera tous les sériephiles. A en croire de nombreux médias américains, Benedict Cumberbatch serait en effet en train de finaliser un accord avec Marvel afin d'incarner le cultissime Doctor Strange sur grand-écran.

La série Sherlock menacée ?

Vous attendiez avec impatience la saison 4 de Sherlock ? Mauvaise nouvelle, elle pourrait (encore une fois) être repoussée. La raison ? Benedict Cumberbatch est récemment devenu la nouvelle coqueluche d'Hollywood, que ce soit en prêtant sa voix au terrible dragon Smaug dans la saga The Hobbit ou en incarnant le grand méchant de Star Trek Into Darkness.

Et si les récentes informations entourant la série anglaise se voulaient rassurantes concernant son avenir, la grosse rumeur américaine du moment vient de faire ressortir les craintes de tous les fans. Alors que Marvel a récemment dévoilé son planning ciné jusqu'à 2018, on vient d'apprendre que le comédien pourrait participer à la fête.

Cumberbatch en super-héros

Ainsi, il se murmure avec insistance que le meilleur pote de Martin Freeman serait en train de finaliser son contrat avec les studios afin d'incarner le Doctor Strange. En effet, bien que Joaquin Phoenix était en pourparlers depuis de nombreuses semaines pour le rôle, l'acteur aurait finalement décidé de ne pas s'attacher à un tel projet, laissant le champ libre à l'anglais. Et quand on sait que le film est prévu pour le 8 juillet 2016, il n'est pas difficile de comprendre que l'agenda de Cumberbatch sera probablement trop chargé pour assurer Sherlock et Doctor Strange en même temps.

Bientôt chez les Avengers ?

Pour info, le Doctor Strange (à ne pas confondre avec Hugo Strange, ennemi de Batman), est l'un des héros les plus puissants de Marvel. Possédant de nombreux pouvoirs mystiques, il est souvent appelé à l'aide par les super-héros lorsque leurs ennemis deviennent incontrôlables. Et tandis que les Avengers affronteront un terrible Hulk dans Avengers 2 et que le troisième opus sera dévoilé après 2016, il n'est pas impossible que Cumberbatch bénéficie d'une aventure solo au cinéma, avant de rejoindre la bande de Robert Downey Jr... A suivre.

Pour terminer sur une note positive, à en croire les premiers montages disponibles sur le net, l'acteur sera plutôt badass dans un tel rôle. C'est déjà ça.

Benedict Cumberbatch
Doctor Strange 2 : le réalisateur quitte le film, pourquoi c'est une très mauvaise nouvelle
Benedict Cumberbatch héros dans la vraie vie : il fait fuir quatre agresseurs en pleine rue
Sherlock saison 5 : Martin Freeman critique les fans, Benedict Cumberbatch le tacle
Sherlock : une saison 5 en préparation ? Oui mais pas pour tout de suite !
voir toutes les news de Benedict Cumberbatch Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème