Après Booba VS La Fouine, place à un (faux) clash bien plus amusant : Bénabar VS Sébastien Patoche. Taclé par la star de 'Quand il pète il troue son slip', le chanteur de 'Le Dîner' a décidé de répliquer dans une lettre ouverte pleine d'humour, publiée hier sur Facebook. Des mots qui n'ont pas vraiment amusé Benjamin Biolay.

Sébastien Patoche n'est pas vraiment du genre à faire dans la dentelle. Et avec le titre de son premier album ("J'emmerde les bobos"), le chanteur interprété par Cartman a fait passer un message clair, net et précis. Mais pourquoi tant de "haine" ? "Ça fait des années que ces gens me snobent. Quand je me balade boulevard Saint-Germain, y a des mecs qui écoutent Bénabar à fond dans la bagnole qui m'insultent. Alors, aujourd'hui, je leur dis ce que je pense, parce que ça n'a pas toujours été facile, la vie de Sébastien Patoche", a-t-il confié la semaine dernière à Voici.

Bénabar, un bobo ?

Les propos de Sébastien Patoche n'ont pas manqué de faire réagir Bénabar. Hier, mardi 16 juillet 2013, il a publié sur son compte Facebook une lettre pleine d'humour adressée à la star de Quand il pète il troue son slip et de La cartouche. "Cher confrère, mon Patoche, Tu me brises le coeur. Je constate avec affliction que tu me considères comme un des représentants d'une catégorie de la population que tu sembles détester : les 'bobos'", écrit le chanteur et acteur. Avant d'admettre "(honteusement) apprécier Woody Allen et les brocantes" ou encore se rendre "au théâtre parfois même en vélib'... et jamais en quad".

Puis Bénabar se défend à sa façon, et informe l'ex Sébastien Patrick qu'il "apprécie De Funes et Joe Dassin, que Bigard [le] fait souvent rire". Et d'ajouter : "Enfin, comme toi peut-être, je suis insulté par les Inrocks (que j'emmerde), méprisé par Télérama (dont je me fous) et dénigré par Biolay (qui prétendra le contraire n'étant plus à un mensonge près)", des "bobos – rive gauche – donneurs de leçons".

Sébastien Patoche touché, Benjamin Bioley furax

Cette longue lettre de Bénabar, qui se termine par un clin d'oeil à Chuck Norris, a plus ou moins porté ses fruits. Sur Twitter, Sébastien Patoche a en effet posté : "@Benabar_ ta lettre m'a beaucoup touché, mon cher Bruno, surtout la référence a notre ami commun, Chuck. Je te déclassifie immédiatement". Mission accomplie.

Par contre, Benjamin Biolay, lui, n'a pas du tout apprécié les propos du chanteur de Je suis de celles. "@Benabar je mentirais effectivement si je prétendais aimer tes chansons .Mais arrête de me citer même pour avoir l air cool en suçant cartman", a tweeté hier l'auteur du dernier album de Vanessa Paradis. Avant de s'en prendre à une autre cible : "Et sinon Carman ... Me proposer un duo et après me faire passer pour un peine a jouir. C est moyen . Mais il faut bien vendre sa came." Une chose est sûre : ces trois-là ne partiront pas en vacances ensemble.

Bénabar
Bénabar : faux clash avec Sébastien Patoche et vraies tensions avec Benjamin Biolay
Incognito sur M6 ce soir : Bénabar et Franck Dubosc en duo (VIDEO)
Fête de la Musique 2011 ... Cars 2 fait aussi la fiesta (VIDEO)
Bon anniversaire à ... Bénabar et Alexandre Astier
voir toutes les news de Bénabar Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème