3 photos
Voir le diapo
Révélation dans les colonnes du magazine Public cette semaine. Pour celles et ceux qui se demandaient pourquoi Sébastien Patrick a changé de nom pour 'Sébastien Patoche', son créateur (ou plutôt son manager), Cartman, a expliqué que Patrick Sébastien en était la raison. L'animateur du Plus grand cabaret du monde n'a-t-il pas apprécié cet hommage ? Réponse.

Une ôde à Chuck Norris, portée par des paroles décalées, le tout chanté par un personnage délirant. Telle est la recette du succès appliquée par l'humoriste Cartman avec le titre Quand il pète il troue son slip, dans la peau de son nouveau doppleganger festif, Monsieur Sébastien Patrick. Très rapidement, le titre s'est hissé au plus haut des charts et le clip officiel, est également bien parti pour briser des records, plébiscité, comme la musique, sur les réseaux sociaux.

De Patrick à Patoche, la genèse

Mais peut-être l'avez-vous remarqué : la vidéo déjantée qui accompagne cette chanson - que Cyril Hanouna chantera en duo avec le chanteur à la Fête de la Musique - n'est pas créditée "Sébastien Patrick" mais "Sébastien Patoche". Et pour cause, Cartman a eu visiblement quelques soucis à faire accepter le nom de son nouveau personnage à Patrick Sébastien "himself" qui, malgré l'apparent hommage, n'a pas apprécié que son pseudonyme soit tourné en dérision. Le comique l'a confirmé dans le magazine Public.

Patrick Sébastien "gêné"

"Cartman est le manager de Sébastien Patoche, qui s'appelait à l'origine Sébastien Patrick, et qui a changé de nom sur demande du vrai Patrick Sébastien", a-t-il expliqué, rappelant au passage que "ce sont les 100 000 fans sur Facebook qui ont choisi ce [nouveau] nom". La raison invoquée par Patrick Sébastien ? "Ce qui le gênait, c'était qu'on porte le même nom, c'est pour ça que Canal+ l'avait contacté au début du buzz", a ajouté Cartman. Malgré le tempérament bien trempé de l'animateur, tout s'est finalement bien terminé.

Cartman
Cartman flippé et prêt à "taper" Passe-Muraille à cause de sa phobie étrange
Cartman se coupe le doigt en direct dans Show ! Le Matin, Stéphanie Loire au plus mal (vidéo)
Cartman et Miko : F.A.N.S., leur première websérie avec M.Pokora et Jean-Marc Généreux
Cartman en couple, Karine Le Marchand... : soirée people pour la FIAC 2014
voir toutes les news de Cartman Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème