Ben Affleck, l'acteur oscarisé, ne cache pas être impliqué ardemment dans le domaine caritatif. Le réalisateur de Argo l'a d'ailleurs prouvé une nouvelle fois en annonçant qu'il allait vivre pendant près d'une semaine avec 1,50 dollar par jour. Et pour l'accompagner dans cette initiative visant à lutter contre la pauvreté dans le monde, Sophia Bush, l'ancienne actrice de la série Les Frères Scott, a également répondu présente.

Outre être un acteur de génie - bientôt à l'affiche du nouveau film de Terrence Malick - ainsi qu'un réalisateur oscarisé et multi-récompensé, Ben Affleck est aussi une personnalité d'Hollywood très attachée à ses opérations caritatives. A l'image de David Beckham et de son salaire reversé à des associations, le compagnon de Jennifer Garner multiplie lui aussi les bonnes actions dans le but de dénoncer les inégalités.

Se nourrir avec 1,50$ par jour

Dans le cadre de sa nouvelle campagne "Live Below the Line" visant à sensibiliser le public sur le sujet de l'extrême pauvreté dans le monde, l'acteur a annoncé sur Twitter qu'il vivra pendant cinq jours avec seulement 1,50 dollar par jour. "1.4 milliard de personnes dans le monde vivent avec moins d'1,50$ par jour. Je m'associe à Live #BelowTheLine pour @easterncongo" a-t-il écrit sur son compte.

>

Sophia Bush et Josh Groban de la partie

Et il ne sera pas la seule star américaine à se nourrir pendant près d'une semaine avec cette somme. Sophia Bush, actrice que l'on retrouvera prochainement dans le remake de la série Hatfields & McCoys, s'est elle aussi associée au projet. Un atout charme qui devrait sans nul doute permettre à l'initiative d'enrôler de nouveaux adeptes. Enfin, Josh Groban, le "guest" récurrent de la série The Office, a également répondu présent à l'appel de l'association "Eastearn Congo".

Ben Affleck
Ben Affleck de retour en Batman dans le film The Flash
Batman : Ben Affleck prêt à incarner un autre héros DC ?
The Batman : Ben Affleck abandonne le rôle, nouveau film en 2021
Hilarie Burton (Les Frères Scott) accuse Ben Affleck d'attouchements, il s'excuse
voir toutes les news de Ben Affleck Découvrir plus d'articles