4 photos
Voir le diapo
Ce mercredi 6 mars, Terrence Malick nous offrira en salles son nouveau petit bijou : A la merveille (To the Wonder en version originale). Après la bande-annonce qui nous avait laissé sans voix, Ben Affleck, Rachel McAdams et Javier Bardem en disent un peu plus sur le long métrage dans une vidéo du tournage. Que nous a

Ce mercredi 6 mars, Terrence Malick nous offrira en salles son nouveau petit bijou : A la merveille (To the Wonder en version originale). Après la bande-annonce qui nous avait laissé sans voix, Ben Affleck, Rachel McAdams et Javier Bardem en disent un peu plus sur le long métrage dans une vidéo du tournage. Que nous a réservé le gagnant 2011 de la Palme d'Or du Festival de Cannes ?

Terrence Malick, le retour
C'est certainement l'un des réalisateurs chouchous des critiques : Terrence Malick fait son retour deux ans après Tree of Life, Palme d'Or du Festival de Cannes 2011. Pour son nouveau film, le réalisateur aussi complexe qu'il est doué nous proposera A la merveille, en salles ce mercredi 6 mars. Un film qui risque encore de surprendre les spectateurs.

Un film pas comme les autres
En effet, A la merveille n'a rien d'un film classique. Comme on peut le découvrir dans la vidéo du tournage (à retrouver dans notre diaporama), aucun script n'avait été écrit. Une pratique rare à Hollywood. Si cela a permis à l'équipe technique plus de liberté, l'absence de script a posé quelques difficultés aux acteurs.

Des difficultés en plus pour les acteurs
Ainsi, Olga Kurylenko nous dévoile que son audition a dû se faire... sans texte. Une audition en silence qui n'a pas dû être simple. L'actrice avoue d'ailleurs : "On a parfois l'impression de ne pas savoir ce que l'on fait mais lui il le sait".

Les acteurs ont ainsi dû lire et se documenter pour cerner leurs personnages. Ben Affleck, récemment oscarisé pour son film Argo, dévoile que Terrence Malick lui a donné une liste de lecture pour la préparation de son personnage. Idem pour Rachel McAdams ou l'ancien méchant de Skyfall, Javier Bardem.

Un tournage qui vaut la peine
Mais tout ce travail ne semble pas avoir dégoûté Ben Affleck. L'acteur avoue ainsi dans la vidéo des coulisses qu'il avait prévu de prendre une pause dans sa carrière avant de recevoir le rôle. Mais tourner avec Terrence Malick ne se refuse pas. Tant mieux pour nous.

A la merveille, c'est quoi déjà ?
Le film A la merveille raconte l'histoire de Neil (Ben Affleck), un homme déchiré entre Marina (Olga Kurylenko) et Jane (Rachel McAdams). Quand il rencontre Marina en France, il fait tout pour convaincre la jeune ukrénienne de le rejoindre aux Etats-Unis. Mais une fois sur place, elle étouffe et se rapproche du père Quintana (Javier Bardem) lui aussi expatrié.

A la merveille, en salles ce mercredi 6 mars.

Ben Affleck
Batman : Ben Affleck prêt à incarner un autre héros DC ?
The Batman : Ben Affleck abandonne le rôle, nouveau film en 2021
Hilarie Burton (Les Frères Scott) accuse Ben Affleck d'attouchements, il s'excuse
Batman : le fils de Ben Affleck pense qu'il est le vrai Batman
voir toutes les news de Ben Affleck Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème