Ben affleck a remporté le prix du "meilleur cinéaste", remis par ses confrères réalisateurs. Une belle reconnaissance !
4 photos
Voir le diapo
Ben Affleck semble bien parti pour décrocher l'Oscar. Déjà récompensé pour Argo aux Golden Globes et aux Critics' Choice Awards, le réalisateur vient d'ajouter un nouveau trophée sur sa cheminée : celui de meilleur cinéaste remis par le Syndicat américain des réalisateurs. Une belle reconnaissance de la part de ses pai

Ben Affleck semble bien parti pour décrocher l'Oscar. Déjà récompensé pour son film Argo aux Golden Globes et aux Critics' Choice Awards, le réalisateur vient d'ajouter un nouveau trophée sur sa cheminée : celui de meilleur cinéaste remis par le Syndicat américain des réalisateurs (GDA). Une belle reconnaissance de la part de ses confrères !

J -21 avant les Oscars. Ben Affleck se rapproche chaque jour un peu plus de l'Oscar tant attendu. S'il a été oublié dans la catégorie "Meilleur réalisateur", son film Argo concourt lui dans trois catégories, dont celui de "Meilleur film". En avant-goût des Oscars, qui se tiendront le 24 février prochain, Ben Affleck vient de remporter un énième trophée, après ceux des Golden Globes, des Critics' Choice Awards et des PGA. Le Syndicat des réalisateurs américains vient de le sacrer "Meilleur cinéaste" pour son Argo. Un trophée qu'il a reçu des mains du français Michel Hazanavicius, vainqueur du prix l'an passé pour The Artist. On lui souhaite en tout cas de connaître le même destin aux Oscars.

Oscars 2013 : le nouveau favori ?

Face à ses confrères réunis au Dolby Theater à Hollywood, l'acteur était visiblement ému : "Il y a eu des moments dans ma vie où je n'avais vraiment pas le moral, où j'étais complètement perdu. Je ne savais pas quoi faire et j'ai pensé : Je devrais être réalisateur ! Et je l'ai fait. J'ai travaillé très dur pour devenir le meilleur réalisateur, dans la limite de mes possibilités".

Il était déjà passé derrière la caméra pour les remarqués Gone Bay Gone (2007) et The Town (2010), tous deux salués par la critique. Mais c'est avec modestie qu'il déclare : "Je ne pense pas que (ce trophée) fasse de moi un vrai réalisateur, mais cela me laisse penser que je suis sur le bon chemin".

Ces statuettes à répétition font de lui un des favoris, voire LE nouveau favori dans la course aux Oscars. Parviendra-t-il à écraser le poids lourd Spielberg et son Lincoln ? Réponse le 24 février prochain !

Argo
Argo : après les critiques, l'Iran veut porter plainte
Oscars 2013 : quand Argo fait (encore plus) grincer les dents de l'Iran
Argo : Ben Affleck (encore) récompensé, un avant-goût d'Oscars ?
Argo : Ben Affleck se rapproche de l'Oscar
voir toutes les news de Argo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème