S'il a déjà gagné gros aux Golden Globes 2013, Ben Affleck pourrait bien créer la surprise aux Oscars 2013. Snobé pour le prix de Meilleur réalisateur, son film Argo est tout de même nommé dans 3 catégories dont celle du meilleur film. Et après sa victoire aux Producers Guild Awards (PGA), Ben Affleck semble bel et bie

S'il a déjà gagné gros aux Golden Globes 2013, Ben Affleck pourrait bien créer la surprise aux Oscars 2013. Snobé pour le prix de Meilleur réalisateur, son film Argo est tout de même nommé dans 3 catégories dont celle du meilleur film. Et après sa victoire aux Producers Guild Awards (PGA), Ben Affleck semble bel et bien se rapprocher de la statuette tant convoitée.

Argo continue sa route vers les Oscars et amasse de plus en plus de prix. Ce n'est donc pas vraiment une surprise de voir que le long-métrage qui nous plonge dans les années 70 a remporté un nouveau prix prestigieux ce week-end.

Le film de Ben Affleck a été récompensé lors des Producers Guild Awards, cérémonie qui récompense le meilleur des films et de la télévision avec, comme son nom l'indique, des prix remis par les membres de la Producers Guild (association des syndicats de producteurs américains).

Ben Affleck repart ainsi avec le Prix Darryl F. Zanuck qui désigne le meilleur film de l'année. Il a ainsi battu Django Unchained qui fait actuellement un tabac en salles ou encore Zero Dark Thirty, Les Misérables et Lincoln.

Une très bonne nouvelle pour Argo et Ben Affleck puisque les Producers Guilds Awards sont un véritable baromètre pour les Oscars. En effet, les films récompensés aux PGA sont presque toujours ceux qui repartent avec une statuette. Sur 23 cérémonies des PGA, 16 films ayant reçu le Prix Darryl F. Zanuck ont aussi remporté l'Oscar.

Alors Argo repartira-t-il aussi avec une statuette dorée ? Réponse le 24 février prochain !

Découvrez les autres gagnants aux Producers Guild Awards :

Meilleur film : Argo
Meilleur film animé : Les mondes de Ralph
Meilleur documentaire : Searching For Sugar Man
Meilleure série dramatique : Homeland
Meilleure série comique : Modern Family
Meilleure mini-série : Game Change
Meilleure émission de télé-réalité : The Amazing Race
Meilleur programme pour enfants : Sesame Street

Argo
Argo : après les critiques, l'Iran veut porter plainte
Oscars 2013 : quand Argo fait (encore plus) grincer les dents de l'Iran
Argo : Ben Affleck (encore) récompensé, un avant-goût d'Oscars ?
Argo : Ben Affleck se rapproche de l'Oscar
voir toutes les news de Argo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème