Belgique vs France : le seum de retour, guerre des trolls entre les supporters
Belgique vs France : le seum de retour, guerre des trolls entre les supporters
Ce jeudi 7 octobre 2021 était organisée la demi-finale de Ligue des Nations entre la Belgique de Romelu Lukaku et l'équipe de France de football de Kylian Mbappé. Une rencontre anecdotique sur le papier remportée par les Bleus qui rencontreront l'Espagne en finale, mais qui a relancé la guerre des égos entre les supporters des deux camps, qui n'ont pas cessé de se chambrer sur les réseaux sociaux. Le seum est de retour !

Guerre des égos entre supporters belges et français

Ca n'était qu'un match amical de Ligue des Nations, une compétition qui a encore moins de valeur qu'une Coupe des Confédérations, mais l'affrontement entre la Belgique et la France ce jeudi 7 octobre 2021 en demi-finale avait une portée bien plus importante et symbolique pour tous les supporters.

Entre les Belges qui souhaitaient effacer la douloureuse défaite en Coupe du Monde 2018 et les Français, conscients du niveau moyen de l'équipe actuelle, qui craignaient de se manger un violent retour de karma après s'être moqués du seum de leurs voisins pendant trois ans, l'enjeu du match était très élevé. Aussi, sans grande surprise, là où Lukaku et Mbappé ont fait le spectacle sur le terrain grâce à leur talent, le niveau était également très relevé sur les réseaux sociaux en matière de chambrage.

Les Belges se vengent après 45 minutes...

C'est peu dire que la première mi-temps a été à sens unique pour la Belgique. Une dizaine de tirs pour deux buts, une possession impressionnante, des attaquants français fantomatiques face à sa défense... l'équipe n°1 au classement FIFA a surclassé les Champions du monde pendant 45 minutes. Une domination sans égal qui a donc rapidement donné des ailes à ses supporters.

Vous pouvez le découvrir ci-dessous, nombreux étaient ceux à déjà se voir en finale (rendez-vous ce dimanche 10 octobre 2021 contre l'Espagne, match qui sera diffusé sur M6) et à profiter de cette euphorie pour lâcher toute leur frustration emmagasinée depuis trois ans en se moquant de la France ! Des tacles les deux pieds décollés limites mais dans les règles, particulièrement efficaces.

Les Français se délectent du karma après la victoire

Malheureusement pour eux, un match de foot n'est jamais terminé avant le coup de sifflet final. De fait, après les Italiens à l'Euro 2000 qui avaient déjà sorti le champagne avant le but de Sylvain Wiltord, c'est donc la Belgique qui a cette fois-ci appris que l'équipe de France possède une incroyable capacité à rebondir quand il le faut.

Et forcément, entre la réduction du score de Karim Benzema, l'égalisation de Kylian Mbappé et le but de la victoire de Théo Hernandez, les supporters français ne se sont pas faits prier pour se moquer à nouveau de leurs concurrents du soir et se délecter avec plaisir du karma en leur faveur.

Un combat de coqs où l'ego et la beauferie ont une nouvelle fois gagné et où la classe et le respect ont encore perdu.

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé en couple avec une actrice de Demain nous appartient ? La folle rumeur
PSG : un joueur pro dépouillé par une prostituée au bois de Boulogne
Belgique vs France : le seum de retour, guerre des trolls entre les supporters belges et français
Kylian Mbappé : ses parents divorcent, nouvelle épreuve pour la star du PSG
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles