Ce dimanche 22 décembre, la Belle et la Bête débarquent sur W9 dès 20h50. Pas le dessin animé de Disney mais la série, Beauty and the Beast, avec Kristin Kreuk et Jay Ryan diffusée aux Etats-Unis sur la CW. Découvrez 5 choses à savoir sur votre nouvelle addiction.

Lancée en 2012 aux USA, Beauty and the Beast remet au goût du jour une histoire que l'on connait bien. Attention cependant, la série n'a rien à voir avec un conte de fée façon dessin animé. Zoom sur une série qui a fait ses preuves outre-Atlantique.

1. La Belle et la Bête revisité

Après Disney et la version de Once Upon a Time, c'est dans un tout autre contexte que nous retrouvons la Belle (Catherine) et la Bête (Vincent). Catherine est détective à New York tandis que Vincent se cache, victime d'expérimentations du Gouvernement qui ont fait de lui un monstre. Beauty & the Beast est en fait le reboot de la série du même nom diffusée en 1987 aux Etats-Unis.

2. Une Bête pas si moche

Etre une bête et un beau-gosse, c'est possible. La preuve, Jay Ryan interprète un personnage à la fois sexy et monstrueux. Quand il n'est pas transformé, Vincent arbore simplement une cicatrice sur le visage. Une chose qui avait fait l'objet de nombreuses critiques avant la diffusion de la série aux Etats-Unis.

3. Le retour de Kristin Kreuk

Beauty and the Beast marque le retour sur le petit-écran de Kristin Kreuk. L'actrice est connue pour avoir incarné le rôle de Lana Lang dans Smallville (également diffusée sur la CW). Après son départ de la série (maintenant annulée) avec Tom Welling, Kristin Kreuk avait été aperçue dans Chuck et dans la minisérie Ben-Hur.

4. Un procedural plutôt qu'une histoire d'amour

Si l'on pourrait croire à une série romantique, Beauty and the Beast est en fait... un procédural (c'est-à-dire que la série suit des enquêtes chaque semaine). Bien évidemment, le côté romantique est là, Vincent et Catherine vont se rapprocher au fur et à mesure des épisodes, mais ce sont les enquêtes qui dominent.

5. Deux projets, une seule Belle

Lors de la création du projet autour de Beauty and the Beast, ce n'est pas un mais deux projets autour de ce conte qui étaient en compétition (celui de la CW et celui d'ABC). Si c'est la CW qui a rafflé la mise, Kristin Kreuk aurait également été approchée pour la version de la chaîne concurrente.

A lire également : Glee, Dexter, Homeland : les grands moments dans les séries en 2013

Beauty and the Beast - Saison 1
Beauty and the Beast saison 1 sur W9 : 5 choses à savoir
Beauty and the Beast saison 1 : un vampire de Twilight au casting !
Beauty and the Beast : en route pour une saison complète pour la série de la CW !
Beauty and the Beast : La Belle Kristin Kreuk et la Bête de retour à la télé ! (VIDEO)
voir toutes les news de Beauty and the Beast - Saison 1 Découvrir plus d'articles