Batwoman saison 1 : le Joker tué par Batman dans la série ? L'étrange info de l'épisode 17
Batwoman saison 1 : le Joker tué par Batman dans la série ? L'étrange info de l'épisode 17
Batman est-il un meurtrier ? Le héros a-t-il disparu de Gotham après avoir finalement décidé de tuer le Joker ? C'est ce que l'on peut se demander en découvrant l'épisode 17 de la saison 1 de Batwoman, qui sous-entend le pire concernant Bruce Wayne. Attention spoilers.

Kate Kane aka Batwoman ne sait décidément pas ce qu'elle veut. Après avoir enfin réussi à se débarrasser de Cartwright, la cousine de Bruce Wayne passe désormais ses journées à déprimer. La raison ? Elle regrette d'avoir tué son fameux ennemi et ne se sent plus l'âme d'une héroïne, effrayée à l'idée de ne plus être capable de se retenir et donc, que ce meurtre devienne le premier d'une longue série.

L'étrange info sur le Joker

Résultat, afin de se soulager la conscience et espérer pouvoir repartir de l'avant, le personnage de Ruby Rose a profité de l'épisode 17 de la saison 1 diffusé ce dimanche 26 avril sur la CW pour tout avouer à Luke Fox. Et à cette occasion, ce dernier lui a tout simplement balancé un aveu très surprenant.

Dans le but de la rassurer, il lui a fait un étrange parallèle avec Batman : "Tu n'es pas la seule à avoir brisé le code. Tu ne t'es jamais demandée pourquoi le Joker n'était pas réapparu depuis 5 ans ? Il n'est pas à Arkham, Kate. Vous deux, toi et Bruce, avez contemplé l'abysse. La question est, combien de temps vas-tu le laisser te retenir ?"

Batman... un meurtrier ?

Oui, vous avez bien lu, même si ce n'est pas clairement dit à l'écran, Luke a effectivement sous-entendu que, dans l'univers de Batwoman, Batman a rompu sa règle d'or (celle de ne pas faire de mort) en tuant le Joker. Un choix scénaristique qui serait osé si cela venait à se confirmer - on tendrait vers un Batman version Dark Knight Returns, et qui pourrait faire grincer de nombreuses dents.

Alors que le Arrowverse ne fait déjà pas l'unanimité dans sa façon d'exploiter les personnages cultes de DC, le voir ici réécrire totalement l'un de ses héros les plus emblématiques pourrait entraîner quelques coups de gueules. Et ce n'est pas Zack Snyder qui nous contredira, puisque le papa de l'excellent film Batman V Superman a constamment le droit à des critiques depuis que Batou a utilisé des armes à feu contre des vilains...

News
essentielles
sur le
même thème