Les super-héros font désormais partie intégrante de notre culture. Leurs cotes de popularité crèvent d'ailleurs le plafond. Et grâce à Warner Bros, certains entrent même dans l'histoire... littéralement ! La société de production vient de faire don de costumes mais aussi d'accessoires au Musée national d'histoire améri

Les super-héros font désormais partie intégrante de notre culture. Leurs cotes de popularité crèvent d'ailleurs le plafond. Et grâce à Warner Bros, certains entrent même dans l'histoire... littéralement ! La société de production vient de faire don de costumes mais aussi d'accessoires au Musée national d'histoire américaine de Washington. Après les jeux vidéo, ce sont donc Batman ou bien encore Catwoman qui vous attendent dès maintenant.

Batman au musée
Vous n'aurez pas besoin d'attendre 2017 pour revoir Batman dans les parages. Le super-héros masqué, qui vient de perdre son coéquipier de toujours, fait son entrée au Musée national d'histoire américaine de Washington. Mais au risque de vous decevoir, le justicier qui inspire les super-héros en herbe, n'y est pas chef de la sécurité. C'est en fait son costume, plus précisément celui porté par Georges Clooney (de nouveau célibataire ?) dans le film Batman et Robin, que l'établissement vient de récupérer des mains de Warner Bros.

Warner Bros généreux
Et ce n'est pas la seule rareté que les célèbres studios de production ont léguée à l'établissement. Si la batmobile à 4 millions de dollars ne fait malheureusement pas partie de la collection, les visiteurs pourront néanmoins y découvrir le costume de Catwoman d'Halle Berry ou bien encore une marionnette du film Gremlins. Au total, Warner Bros a fait don de 30 objets tirés de 13 longs-métrages.

Des héros qui entrent dans l'histoire
Ce n'est pas la première fois pourtant que les héros de cinéma entrent au Musée national d'histoire américaine. Ces accessoires, d'une valeur parfois inestimable, rejoignent ainsi la robe de sorcier d'Harry Potter ou encore un costume de Clint Eastwood que l'on a pu voir dans le long-métrage Impitoyable.

L'histoire n'a donc pas fini de faire son cinéma !

Batman et Robin
News
essentielles
sur le
même thème