Les lecteurs des BD de Batman sont sous le choc. Le scénariste Grant Morisson leur a spoilé la fin du numéro qui paraît aujourd'hui aux USA. Robin, le fils de Batman alias Bruce Wayne meurt à la fin de cet épisode. Reste juste à espérer que ce soit mieux fait que la mort de Marion Cotillard dans Dark Knight Rises.

Les lecteurs des BD de Batmansont sous le choc. Le scénariste Grant Morisson leur a spoilé la fin du numéro qui paraît aujourd'hui aux USA. Robin, le fils de Batman alias Bruce Wayne, meurt à la fin de cet épisode. Reste juste à espérer que ce soit mieux fait que la mort de Marion Cotillard dans Dark Knight Rises.

Robin, fils de Batman et Talia Al Ghul
Si Batman ne sera pas de retour au cinéma avant 2017, les aventures du super-héros se poursuivent chaque mois en comics. Lors de la publication de l'interview de Grant Morrison, le scénariste de Batman Incorporated, le New-York Post aurait mieux fait de préciser "Spoiler", comme le veut l'usage. Car dans cet article, l'auteur des BD révèle tout simplement que Robin, l'acolyte au masque vert de Batman meurt à la fin du numéro : "Il sauve le monde. Il fait son boulot en tant que Robin. Il meurt en héros absolu".

Le personnage de Robin, crée en 2006 dans l'histoire, est le fils de Batman. Un enfant qu'il a eu avec Talia Al Ghul, jouée par Marion Cotillard dans le blockbuster Dark Knight Rises sorti l'été dernier. Les fans sont tristes et choqués. Sur le blog de DC Comics, l'éditeur des bds, Erik Marcos écrit "Cela me brise le coeur". Mais ils sont surtout énérvés d'avoir été spoilés : "Laissez les lecteurs lire l'histoire !"

Bientôt un nouvel acolyte ?
Et pour des fans prêts a dépensé plus de 4 millions de dollars pour s'offrir la réplique de la batmobile , vous imaginez le drame ! C'est un peu comme si on vous révélait, sans crier gare, que Derek meurt à la fin de Grey's Anatomy. Pour la suite, Grant Morrisson laisse déjà planer le doute. Batman a toujours eu un acolyte, alors Robin sera-t-il remplacé ? "On ne peut jamais dire jamais en BD... De toute façon, Batman aura toujours un partenaire".

Batman
The Batman : les premières images de Robert Pattinson dévoilées
Batman, Wolverine, Hulk... les pires tatouages des fans de super-héros
Batkid : San Francisco transformée en Gotham City pour un enfant malade
Batman existe : il a du bide et une cape trop courte
voir toutes les news de Batman Découvrir plus d'articles