Bambi : un film français avec de vrais animaux en préparation
Bambi : un film français avec de vrais animaux en préparation
Disney aura de la concurrence dans les années à venir. Tandis que le studio va remaker son film d'animation Bambi sorti en 1942, c'est le réalisateur français Philippe Muyl qui va également mettre en scène son propre film avec de vrais animaux.

C'est une mode qui ne vous a surement pas échappé, ces dernières années ont été marquées par des adaptations live-action de nombreux films d'animation de chez Disney, que ce soit Aladdin, La Belle et la Bête, Le Roi Lion ou encore Dumbo. Et bien cette fois-ci, c'est Bambi qui sera prochainement concerné par un tel projet.

Un film Bambi made in France

Toutefois, à la surprise générale, Disney ne sera pas la seule entité à s'atteler à cette adaptation. Cela vient d'être annoncé dans le magazine Le Film Français (repris par Allociné), le réalisateur Philippe Muyl (La vache et le président, Le Papillon) va également nous proposer sa propre version de l'histoire en prises de vues réelles.

D'après les premières informations, ce film français - en cours de financement, sera directement adapté du livre Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois publié par Félix Salten en 1923 (comme c'était déjà le cas pour le film animé de Disney en 1942), mais devrait tout de même nous offrir une version modernisée de l'histoire, avec une intrigue vraisemblablement située à notre époque.

De vrais animaux devant la caméra

Du côté de la réalisation, là où Disney pencherait déjà pour un résultat façon Le Roi Lion 2019 avec des animaux totalement fictifs créés en images de synthèse, Philippe Muyl aurait décidé d'opter pour un parti pris créatif nettement plus réaliste.

Selon Patrick Godeau, producteur de ce projet également interrogé par le magazine, l'équipe se serait rapprochée de nombreux chefs opérateurs qui auraient déjà participé à des projets avec de véritables animaux sauvages afin d'obtenir les meilleurs plans possibles. Après tout, "les cerfs et les faons sont des bêtes ultrasensibles donc difficiles à filmer". Le but de cette initiative serait tout simplement d'amener "le spectateur dans la nature avec les animaux" en lui offrant une expérience immersive inédite.

De quoi nous intriguer sur la forme du résultat final, mais également nous exciter.

News
essentielles
sur le
même thème