Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bac anglais 2019 : des candidats surpris d'apprendre que Vimy est en France
Bac anglais 2019 : des candidats surpris d'apprendre que Vimy est en France
Après Andrée Chedid, Camille ou encore "la fille à testicules", les candidats au baccalauréat 2019 ont été pris de court par Vimy lors de l'épreuve d'anglais LV1, ce mercredi 19 juin 2019. Nombreux ont découvert l'existence de cette ville et ont été surpris en apprenant qu'elle se situait en France et non au Canada...

Depuis ce lundi 17 juin 2019, 743.594 élèves passent le baccalauréat. Si certains pensent le réussir et sont confiants comme Mcfly, d'autres accumulent les bourdes. Après avoir pris Andrée Chedid pour un homme lors de la philo, le Camille de l'épreuve anticipée de sciences pour une fille et avoir vrillé en découvrant la fille à testicules de la même épreuve, c'est l'épreuve d'anglais de ce mercredi 19 juin qui a mis à mal certains inscrits.

Après Andrée Chedid et Camille, Vimy

Et pour cause, certains ont découvert l'existence de la ville de Vimy dans un texte issu d'un journal canadien anglophone racontant la commémoration du centenaire de la bataille de Vimy, en 2017, sur la crête du même nom, d'où le Vimy Ridge (la crête de Vimy). Si c'était bel et bien précisé que la ville se trouvait en France, nombreux ont cru que c'était au Canada ou en Angleterre.

"Mais VIMY c'était en France ?"

"Mais VIMY c'était en France ?", peut-on lire sur Twitter suite à l'épreuve. "D'où vimy c'est en France et pourquoi on en a jamais entendu parlé alors que ça fait 4 ans qu'on étudie tous les ans la première guerre mondiale ?", "Quand j'ai réalisé que Vimy Ridge c'était en France et pas au Canada". Certains n'ont même pas compris qu'il s'agissait d'une ville ! "Jsuis la seule qui croyais que Vimy Ridge c'était une personne ?". On espère que cela ne va pas leur porter préjudice. Aura-t-on le droit à une nouvelle pétition comme pour le bac français, jugé trop difficile ?