Par Marion Poulle Journaliste
Bac Sciences 2019 : après Andrée Chedid, Camille et la fille à testicules font vriller les candidats
Bac Sciences 2019 : après Andrée Chedid, Camille et la fille à testicules font vriller les candidats
Homme ou femme ? Après Andrée Chedid dans l'épreuve anticipée de français du Bac 2019, c'est au tour de Camille de rendre fou les candidats des séries ES et L qui planchaient sur l'épreuve anticipée de sciences de ce mercredi 19 juin à 8h. Ce n'est pas tout : un sujet sur une fille à testicules a pris de court les élèves...

Le cauchemar n'est pas fini pour les élèves de première des séries L, ES, S et technologiques. Après l'épreuve anticipée de français lundi, durant laquelle nombreux ont cru qu'Andrée Chedid était un homme, l'épreuve anticipée de sciences(ce matin de 8h à 9h30) a rendu fou les candidats des séries ES et L. Et pour cause, ils ont eu affaire à Camille, qui observe les feuilles des arbres avec son ami Claude. Mais s'agit-il d'une fille ou d'un garçon ?

"Ils ont la haine contre nous vraiment"

Si un indice laisse croire à un garçon, nombreux ont cru qu'il s'agissait d'une fille et ont dénoncé un acharnement contre eux... "Après Andrée Chedid (une femme), il nous mette Camille qui est en fait un homme et pas une femme (partie 1) ! Mind blown #BacSciences", peut-on lire ou encore "Sérieusement, vous avez quoi avec les ES ? D'abord Andrée qui veut devenir un arbre et ensuite Camille et Claude qui regardent les feuilles", "entre Andrée qui est finalement une femme et Camille qui est un homme faut arrêter de nous couiller avec les prénoms la #BacSciences", "Quand j'ai apprit que Camille était un mec. Après Andrée, c'est Camille. Ils ont la haine contre nous vraiment".

"Enfin une meuf qui peut dire qu'elle s'en bat les couilles"

Mais ce n'est pas tout : un autre sujet a surpris les candidats, celui de la femme à testicule. "Une jeune fille de 16 ans consulte son médecin car elle présente une absence de pilosité et de règles. Les premiers examens cliniques montrent la présence d'organes génitaux externes féminins et d'un vagin très court, l'absence de voies génitales internes féminines (absence d'utérus et de trompes) et la présence dans la cavité abdominale de testicules peu développés et sans spermatozoïde.", peut-on lire.

De quoi perdre les candidats, qui ont exprimé leur étonnement et sorti les jeux de mots comme "Enfin une meuf qui peut dire qu'elle s'en bat les couilles"...