Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bac 2018 : 33 copies volées, ces lycéens vont devoir repasser une épreuve !
Bac 2018 : 33 copies volées, ces lycéens vont devoir repasser une épreuve !
Pour la majorité des lycéens français, le bac 2018 est enfin terminé et ils n'attendent plus que leurs résultats. Mais pour une poignée d'entre eux, 33 au total, il faudra repasser par la case révisions. Pourquoi ? Car leurs copies ont été volées. Du coup, ils vont devoir prendre leur mal en patience et repasser une épreuve, celle de SES.

"Le correcteur s'est fait voler les copies"

Encore une mauvaise nouvelle pour certains bacheliers. Après les grèves SNCF ou encore la pétition contre l'épreuve de maths en S jugée trop difficile, voilà que 33 jeunes vont devoir retravailler dès lundi. Eh oui, les vacances, ce n'est pas encore pour tout de suite pour ces 33 lycéens français.

Le rectorat d'Orléans-Tours a confirmé à l'Etudiant que des copies ont été volées dans la voiture d'un professeur correcteur du bac 2018. "Le correcteur s'est fait vandaliser son véhicule et s'est fait voler les copies" a ainsi expliqué le média, ajoutant que "la police a été informée".

Ne pouvant donc pas corriger les "33 élèves de la série ES des lycées de Chartres et de Luisant (28)" dont les copies ont été volées, ces derniers "repasseront l'épreuve de SES lundi prochain à 8 heures". Les pauvres, eux qui pensaient en avoir fini avec le baccalauréat. D'autant plus que l'épreuve SES est celle au plus fort coefficient dans leur filière.

Une épreuve qui sera au "même niveau de difficulté"

Cependant, cette situation étant exceptionnelle pour ce bac 2018, le rectorat a assuré que "les correcteurs seront sensibilisés sur les conditions de passage de l'examen pour ces candidats". Et afin de ne pas pénaliser les 33 lycéens, l'épreuve qu'ils repasseront lundi matin sera du "même niveau de difficulté" que la précédente.

Pour eux, les révisions vont donc continuer encore ce week-end, ils ne pourront fêter la fin de l'année scolaire et leur réussite (on l'espère) dans quelques jours seulement. Un espoir subsiste cependant : celui que les forces de l'ordre retrouvent les copies volées avant lundi, dans ce cas "l'épreuve de remplacement sera annulée". Courage à eux !

News
essentielles
sur le
même thème