BAC : une candidate en Algérie prise en flagrant délit de triche
BAC : une candidate en Algérie prise en flagrant délit de triche
Depuis le début de la semaine, ce sont près de 850 000 Algériens qui passent les épreuves du Bac 2015. L'occasion pour certains de mettre à profit leurs interminables révisions et pour d'autres... de se montrer plus ingénieux que jamais pour tricher. C'est notamment le cas d'une jeune candidate, qui s'est tout simplement imaginée comme la fille de James Bond.

La fille cachée de James Bond triche au bac

Si la solution la plus simple pour obtenir son baccalauréat est de réviser et travailler tout au long de l'année, certains préfèrent encore y aller en mode touristes, des bons plans pour tricher plein les poches. C'est notamment le cas d'une jeune candidate au BAC en Algérie, qui vient d'être prise en flagrant délit de tricherie.

Toutefois, comme vous pouvez vous en douter, si elle fait actuellement l'actualité, c'est parce qu'elle ne s'est pas contentée d'une simple antisèche cachée dans un stylo ou de son téléphone coincé dans le creux de sa manche. Au contraire, probablement inspirée par les aventures de James Bond, elle s'est glissée dans la peau de l'agent secret à l'aide d'un gadget high-tech hallucinant.

Un matériel high-tech hallucinant

Comme le rapporte le site Algerie-focus, elle a tout simplement utilisé... "une sorte de micropuce, munie d'un émetteur-récepteur, fonctionnant par satellite". Rien que ça. Le principe ? Alors que l'appareil (d'environ 450€) était placé à l'intérieur de son oreille, un ami lui soufflait les réponses à distance.

De quoi faire rire le corps enseignant, priver la jeune femme du fameux sésame puisqu'elle est désormais accusée de fraude et soulager la Ministre de l'Education, Nouria Benghebrit, qui aurait déclaré : "Le recours à ces techniques sophistiquées démontre qu'il n'y a pas eu de fuite des sujets".

Alors que Boulard s'apprête à débarquer au cinéma dans le film Les Profs 2, la concurrence s'annonce serrée pour devenir le plus gros échec scolaire de l'année.

A lire aussi : Fifty Shades of Grey : une prof virée après avoir montré le film à sa classe / Follow me : le couple star d'Instagram s'est marié, les photos sont forcément sublimes / Harry Potter : ce sosie du Professeur Rogue va vous faire prendre l'avion plus souvent !