Aya Nakamura : un député défend ses textes à l'Assemblée nationale
Aya Nakamura : un député défend ses textes à l'Assemblée nationale
Rémy Rebeyrotte, député LaREM (La République En Marche) de Saône-et-Loire, a défendu les textes d'Aya Nakamura. Ce mercredi 18 novembre 2020, il a en effet expliqué à l'Assemblée nationale l'importance des paroles des chansons de la star. Pookie, Djadja, Soldat... Ces tubes seraient selon lui essentiels pour réinventer la langue française.

Un député LaREM défend Aya Nakamura et ses expressions

Aya Nakamura a souvent été critiquée pour les textes de ses tubes, difficiles à comprendre pour les anciennes générations. Rémy Rebeyrotte, député LaREM (La République En Marche) de Saône-et-Loire, a défendu les paroles des chansons de la star à l'Assemblée nationale. Ce mercredi 18 novembre 2020, lors de l'examen de la proposition de loi visant à promouvoir la France des accents, il a ainsi déclaré : "Quand je vois des jeunes comme Aya... Comment s'appelle-t-elle ? Nakamura, qui aujourd'hui par sa chanson est en train de réinventer un certain nombre d'expressions françaises, ça me paraît absolument remarquable".

L'homme politique trouve que la chanteuse qui serait en couple avec Vladimir Boudnikoff, son producteur, a réussi à réinventer la langue française.

"Elle est en train de porter au niveau international de nouvelles expressions"

Le député soutient donc à 100% Aya Nakamura. "Elle est en train de porter au niveau international de nouvelles expressions et évolutions de la langue" a-t-il souligné, rappelant ainsi que l'interprète de Djadja, Copines, Jolie Nana ou encore Doudou cartonne aussi en dehors de la France et a vendu 1 million d'albums dans le monde. "Et ça c'est des choses extrêmement fortes" a-t-il déclaré, "il y a à la fois la capacité de la langue à se réinventer sans arrêt et en même temps à continuer à porter ses accents et sa diversité".

Et pour argumenter, il a ajouté que "la richesse de la langue, ça a été rappelé par Stéphane Peu, c'est certes son évolution permanente qui rend le français vivant, et c'est sa créativité. Et c'est pour ça d'ailleurs que face aux anglicismes, nous avons intérêt nous aussi à réinventer en permanence notre langue".

Aya Nakamura
Aya Nakamura face à Nikos Aliagas après le clash des NRJ Music Awards : "Je n'étais pas contente"
Aya Nakamura, Hatik, Vianney... Les nominations aux Victoires de la Musique 2021
Aya Nakamura "tabassée" par son ex : "J'avais honte", "j'ai été un peu lâche"
Aya Nakamura règle ses comptes avec son ex dans le clip "Plus jamais"
voir toutes les news de Aya Nakamura Découvrir plus d'articles