Aya Nakamura, Angèle, Zara Larsson... Spotify comptent sur elles pour vous inciter à voter
Aya Nakamura, Angèle, Zara Larsson... Spotify comptent sur elles pour vous inciter à voter
Les élections européennes approchent, et pour éviter le bide de 2014, Spotify a décidé d'inciter les jeunes à voter grâce à des chansons. En effet, la plateforme a réalisé une playlist de 28 titres, un par pays de l'UE. La France est représentée par Aya Nakamura, la Belgique par Angèle et la Suède par Zara Larsson. Alors go écouter leurs chansons puis direction les urnes.

Une playlist spéciale européennes

Spotify a dévoilé une playlist musicale engagée ce jeudi 9 mai 2019. Rendez-vous sur la page Get Vocal, Europe ! pour découvrir une playlist de 28 chansons (une pour chaque pays de l'Union Européenne). Une façon d'écouter des artistes "locaux" et surtout de vous rappeler que les élections européennes approchent à grands pas (elles auront lieu le 26 mai prochain).

Aya Nakamura représente ainsi la France avec son tube "Djadja", Angèle la Belgique avec son single féministe "Balance ton quoi" ou encore Zara Larsson la Suède avec son morceau "Don't Worry Bout Me". Des candidats de l'Eurovision font aussi partie de la sélection, comme Mahmood qui représente l'Italie avec son titre "Soldi" et Duncan Laurence les Pays-Bas avec sa chanson "Arcade".

Quand vous entendez : "Oh Djadja / Y a pas moyen Djadja / J'suis pas ta catin Djadja, genre en Catchana baby tu dead ça", il va donc falloir penser non pas à la signification de "Djadja" mais aux urnes !

A vous de voter

Si Spotify incite les gens, et surtout les jeunes, à venir voter aux européennes 2019, c'est avant tout parce que le dernier scrutin en 2014 avait fait un four (l'abstention était tout de même de 57,57%). "Nous croyons fermement que l'une des meilleures façons de faire entendre votre voix est de voter" explique ainsi la plateforme, précisant que "les élections européennes sont dans deux semaines. Découvrez une playlist regroupant les meilleurs artistes des quatre coins de l'Union européenne". Il ne vous reste plus qu'à écouter les titres avant d'aller voter.

Aya Nakamura
Aya Nakamura maman pour la 2ème fois : surprise, elle a accouché d'une fille !
Aya Nakamura, son nom encore saccagé : Karine Le Marchand fait (bien) pire que Nikos
Aya Nakamura x Fortnite : la "Jolie Nana" vous propose une expérience interactive dans le jeu
Aya Nakamura x Undiz : la collection sexy qui mélange vêtements et lingerie
voir toutes les news de Aya Nakamura Découvrir plus d'articles