Par Marion Poulle Journaliste
Harcèlement sexuel au travail ou dans les transports, consentement, slut-shaming, violences gynécologiques... Angèle dit STOP ! Dans le clip de "Balance ton quoi" dévoilé ce lundi 15 avril 2019, la chanteuse dénonce le sexisme sous toutes ses formes... avec l'aide de Pierre Niney, qu'elle n'hésite pas à remettre à sa place !

Les fans d'Angèle l'attendaient avec impatience : le clip de "Balance ton quoi" est sorti ce lundi 15 avril 2019 ! En réaction au mouvement #balancetonporc qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, la chanteuse (grimée en juge, avocate, institutrice d'association ou même victime) y mène un réquisitoire contre le sexisme sous toutes ses formes.

Un message fort

La réalisatrice du clip Charlotte Abramow en a fait la liste dans une note d'intention : "Beaucoup de thèmes sont ici évoqués avec la volonté d'illustrer un féminisme intersectionnel et inclusif : questions de genres, harcèlement sexuel au travail ou dans les transports, consentement, jugements de valeur, questions de pilosité, violences gynécologiques, dévalorisation des capacités des femmes à réussir par elles-mêmes, fétichisation des femmes noires, slut-shaming, respect des choix de chacun.e, charge mentale, historique des droits des femmes, censure des tétons féminins, etc."

Pierre Niney à l'Anti-Sexism Academy

Plus engagée que jamais, mais toujours avec cet humour et cette légèreté qui lui son propres, Angèle nous emmène dans l'Anti-Sexism Academy, dont Pierre Niney fait partie... Elle n'hésite d'ailleurs pas à remettre en place le comédien pour mieux faire passer le message. Outre Pierre Niney, on peut retrouver l'ancienne actrice pornographique Nikita Bellucci, ainsi que les acteurs Antoine Gouy et Guillaume Delorme (et on en passe). Un clip 100 % féministe issu de son album "Brol" paru le 5 octobre dernier, qui semble déjà convaincre tout le monde.

Pierre Niney
Pierre Niney raconte sa rencontre malaisante avec Jennifer Lawrence et c'est très drôle (et gênant)
Pierre Niney : "Ton tweet est honteux", sa mauvaise blague sur un étudiant et Leonardo DiCaprio fait polémique, il réagit
Mort de Gaspard Ulliel : Pierre Niney bouleversé par sa disparition, "Bizarre de parler de lui au passé"
Spider-Man : Pierre Niney aurait pu incarner Peter Parker à la place de Tom Holland mais il a tout stoppé
voir toutes les news de Pierre Niney Découvrir plus d'articles