Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Les experts de Mariés au premier regard 2022 ont eu tort. Alors qu'ils pensaient que Caroline et Axel étaient faits l'un pour l'autre, les deux candidats de la saison 6 de MAPR se sont finalement détestés rapidement durant le tournage. Un expérience difficile à vivre pour le montagnard aux magnifiques chiens, qui a profité de son compte Instagram pour dresser un bilan très négatif.

S'il n'est pas impossible de trouver l'amour grâce à l'émission Mariés au premier regard, Axel n'a malheureusement pas eu cette chance cette année. Alors que les experts du programme de dating d'M6 étaient persuadés que Caroline lui était complémentaire, les deux célibataires se sont rapidement déplu au point de se livrer dans une guerre de reproches durant le tournage (et même après).

Axel traumatisé par le tournage de Mariés au premier regard 2022

Une situation loin des promesses du concept de Mariés au premier regard qui, sans surprise, n'a pas été simple à vivre pour Axel. Ce lundi 27 juin 2022, le crossfiteur et montagnard a au contraire profité de son compte Instagram pour faire un bilan de son aventure télévisuelle dans la saison 6 de MAPR. Et il est loin d'être positif.

"Le retour à la maison avec toute la déception qui plombe après ces quelques jours loin de mes repères, a-t-il dans un premier temps écrit, avant de se confier sur les conséquences d'un tel tournage. Et 2 mois de dépression... 2 mois de remise en question face à ce désastre et 2 mois à être fermé aux mots MAPR".

Là où le candidat partait confiant, Axel est finalement tombé de haut devant les caméras, "Je me disais que l'Amour n'était pas fait pour moi. Qu'est-ce que j'avais fait pour mériter une personne comme ça ? Si éloignée de mes besoins, aux antipodes de mes vibrations ?". Une expérience douloureuse qui, selon lui, ne valait pas tous les sacrifices concédés en amont, "C'est assez difficile de quantifier tout ce que j'ai ressenti. Des mois d'investissement, d'attente, de mise au point, de sacrifice. Des mois à ne pas chercher de relations, puisque du moment où ça m'a été annoncé, j'étais en couple avec MAPR".

"Les attaques m'ont laissé sans voix"

Mais ce n'est pas tout, il a également été victime de la double peine. Déjà traumatisé par le tournage, Axel a également vécu la diffusion de l'émission comme une deuxième blessure, "Je ne me reconnais qu'en partie dans tout ça, cette partie étant peut être 20% de mon MOI". Entre les attaques de Caroline, les critiques sur les réseaux sociaux ou encore sa propre perception à l'écran, Axel en est ressorti lessivé.

"Découvrir qu'il manque une partie de mon humanité. Je ne suis pas un Mr parfait ; j'ai mes défauts, mes exigences, mes émotions et mes mots durs, a-t-il soufflé. Les attaques par des personnalités ne me connaissant pas m'ont laissé sans voix, parce que je n'ai pas à y répondre tellement c'est incohérent, infondé, et énergivore".

Malgré tout, on vous rassure, Axel a progressivement réussi à prendre du recul sur la situation. Mieux, le candidat semble aujourd'hui avoir repris goût à la vie et avoir de nouveau ouvert la porte à l'espoir : "Finalement, la vie est belle et j'ai vite compris à quel point j'avais progressé". Il l'a précisé, il est persuadé qu'une vie à deux (ou plutôt à 4, avec ses chiens) est possible, "Une femme a sa place auprès de nous 4, mes blessures sont cicatrisées. Je me sens libre et fondé."

Mariés au premier regard 2022
Alicia (Mariés au premier regard 2022) : son incroyable déclaration qui laisse Bruno sans voix
"Je vais me prendre une grosse gifle", Emilie (Mariés au premier regard 2022) déjà trahie par son nouveau copain
Mariés au premier regard : une candidate larguée par son mari, rupture choc pour ce couple mythique de l'émission
Emilie (Mariés au premier regard 2022) a retrouvé l'amour : elle pense déjà à "agrandir la famille"
voir toutes les news de Mariés au premier regard 2022 Découvrir plus d'articles