Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les suites d'Avatar promettent quelques nouveautés ! Alors que les fans attendent avec impatience de découvrir la suite de la saga , James Cameron s'est en effet confié sur ce qu'il préparait de différent dans Avatar 2. Le film, annoncé pour 2015, devrait accueillir... des Na'vis chinois ! Un choix moins artistique qu'

Les suites d'Avatar promettent quelques nouveautés ! Alors que les fans attendent avec impatience de découvrir la suite de la saga , James Cameron s'est en effet confié sur ce qu'il préparait de différent dans Avatar 2. Le film, annoncé pour 2015, devrait accueillir... des Na'vis chinois ! Un choix moins artistique qu'économique !

Il risque d'y avoir du changement au casting d'Avatar 2 et 3 ! James Cameron, qui a décidé de consacrer sa carrière à Avatar, a ainsi déclaré à The Hollywood Reporter : "Nous pouvons avoir un Na'vi chinois et nous pouvons également avoir des acteurs chinois qui parlent Anglais dans le film".

Pas rancunier après la censure chinoise de Titanic, James Cameron se justifie : "Nous nous projetons dans le futur dans Avatar, et si on pense au futur, il est logique de trouver un certain nombre de Chinois dans le contingent venu sur Pandora". Pas faux !

Mais le metteur en scène canadien reste honnête quant à ses réelles motivations, plus fiancières qu'autre chose. Brillant réalisateur mais aussi véritable businessman, James Cameron est conscient que la Chine, deuxième puissance économique mondiale, est un marché à ne pas négliger.

Le réalisateur, qui pense faire un prequel d'Avatar , s'explique : "Dans les cinq ans à venir, la Chine pourrait facilement devenir un marché aussi important pour le cinéma que les Etats-Unis". Et d'ajouter : "Il y a de gros avantages économiques à avoir, à la fois, du contenu chinois ou des co-productions avec la Chine". Et s'il confie que "Avatar 2 et 3 sont déjà financés", James Cameron poursuit : "si nous étions qualifiés pour une coproduction, nous pourrions toucher un pourcentage sur les bénéfices en Chine". Et oui, business is business !

Avatar 2
Avatar 2 : la date de sortie encore repoussée, la nouvelle trilogie Star Wars annoncée
Avatar 2 : saut dans le temps, enfant, problèmes... premières informations sur la suite
Avatar 2 : date de sortie, casting... tout ce qu'il faut savoir sur la suite
Avatar 2 : une nouvelle technologie bluffante imaginée par James Cameron
voir toutes les news de Avatar 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème