Aurélien (Koh Lanta 2019) déçu ? "Le montage montre ce qu'il veut"
Aurélien (Koh Lanta 2019) déçu ? "Le montage montre ce qu'il veut"
Depuis le début de Koh Lanta 2019, Aurélien est assez discret et peu présent à l'écran : on a commencé à le voir un peu plus au moment de la réunification. Le finaliste de l'émission TF1 s'est confié à ce sujet en interview et d'après lui, le montage n'est pas forcément fidèle à la réalité.

"A la télé, on voit ce qu'on veut"

Au fur et à mesure de l'aventure, Aurélien a réussi à trouver sa place et à prouver qu'il peut être un candidat dangereux : il a d'ailleurs provoqué l'élimination de Maxime et sauvé sa peau en remportant les deux dernières épreuves d'immunité.

Sans aucune stratégie (ou presque), l'aventurier s'est hissé jusqu'en finale de Koh Lanta 2019 avec Cindy, qui est enceinte de son premier enfant, Maud, Clo et Steeve. Aurélien reconnait d'ailleurs lui-même ne pas être "un grand stratège" : "J'ai plutôt été discret, plus suiveur que décisionnaire, ce qui n'a pas été vrai tout le temps mais à la télévision, on voit ce qu'on veut. Je suis content d'être arrivé jusqu'en finale. Le but est d'aller jusqu'au bout, après peu importe la manière. Ma stratégie était la bonne finalement.", avoue-t-il à TV Mag.

"A l'image, on ne me voit pas beaucoup"

Le candidat dénonce ensuite le montage de l'émission de TF1 : "Le montage montre ce qu'il veut. À l'image, on ne me voit pas beaucoup parce que je ne faisais pas de stratégies, ni d'embrouilles et je ne me plaignais pas. Pourtant j'étais à fond sur le camp, je discutais avec les autres, des affinités se sont créées avec certains comme tout le monde. Mais il est vrai, qu'à un moment donné, avec Angélique, on était trop souvent ensemble et moins avec les autres aventuriers. Son départ m'a permis de me rapprocher des autres."

En tout cas, Aurélie espère bien remporte Koh Lanta 2019 (ou Koh Lanta, la guerre des chefs), mais que fera-t-il s'il remporte les 100 000 euros ? "J'investirais dans l'immobilier. Je voyage très régulièrement et je ne pense pas que l'argent soit un frein pour visiter le monde. Ce n'est pas avec 100.000 euros que je voyagerais plus ou moins", explique-t-il.

Koh Lanta 2019
Claude (Koh Lanta 2020) et Darko racontent leur drôle de rencontre
Cindy (Koh Lanta 2019) mariée à Thomas, elle partage des photos de leur mariage
Emilie (Koh Lanta 2019) fiancée : elle se confie sur la demande en mariage et la cérémonie
Koh Lanta : élimination truquée, Denis Brogniart... une ancienne candidate balance sur la production
voir toutes les news de Koh Lanta 2019 Découvrir plus d'articles