Audrey Lamy (Ma Reum) et Florent Peyre : "Quand on est parent, on est toujours angoissé" (Interview)
Audrey Lamy et Florent Peyre forment un duo de choc dans la comédie Ma Reum. A l'occasion de la sortie du film réalisé par Frédéric Quiring, ce mercredi 18 juillet 2018, les deux acteurs ont accordé une interview à PRBK pour se confier sur leurs personnages Fanny et Stéphane, leurs rôles de parents, mais aussi leur collaboration avec les jeunes acteurs.

Si vous ne savez pas quel film aller voir au cinéma aujourd'hui, nous vous conseillons Ma Reum, une comédie familiale et déjantée qui s'avère en réalité être plus qu'un long-métrage comique. L'histoire ? Fanny (Audrey Lamy) vit une vie plutôt tranquille avec son mari Stéphane (Florent Peyre) et son fils de 9 ans, mais son quotidien paisible s'effondre lorsqu'elle découvre qu'Arthur est le bouc-émissaire de trois de ses camarades de classe. Elle décide alors de se venger et de se mettre en mode maman hyper protectrice... un peu trop dans l'extrême.

Je suis interdit de crèche

Le personnage d'Audrey Lamy va donc entrer en guerre avec Maxime (Igor Van Dessel), Hugo (Martin Gillis) et Raphaël (Louis Durant), mais l'actrice ressemble-t-elle à Fanny dans la vraie vie ? "Je pense que je suis un peu comme Fanny (...) Je commence à regarder si mon fils arrive à se faire des copains, s'il arrive à se faire intégrer dans un groupe, à se défendre (...) On voit à quel point ils (les enfants, ndlr) sont cruels entre eux et quand on est spectateurs de ça, c'est hyper flippant. Quand on est parent, on est toujours angoissé pour nos enfants. Quelque part on peut comprendre que cette nana pète un câble parce qu'on s'en prend à son fils", confie l'ex-star de Scènes de ménages en interview avec PRBK.

De son côté, Florent Peyre est l'opposé de son personnage Stéphane. Il est plus un papa poule qu'un papa cool, comme dans Ma Reum : "je ne suis pas du tout comme Stéphane. Je suis interdit de crèche. Ils ne me laissent plus rentrer parce que j'y vais quatre fois par jour pour voir si mon fils va bien", nous avoue-t-il.

Tous les gamins étaient hyper contents de raconter cette histoire

Avec ce film, réalisé par Frédéric Quiring, Audrey Lamy et Florent Peyre ont eu un petit avant-goût de ce qui les attend plus tard avec leurs enfants, mais sinon, comment s'est passée leur collaboration avec Charlie Langendries et les trois autres jeunes acteurs ?

Très bien si l'on écoute la soeur d'Alexandra Lamy : "tous les gamins étaient hyper contents de raconter cette histoire parce que je pense que ça leur parle. On est aussi dans de la vraie comédie où on pousse un peu les traits, c'est ce qu'ils aiment aussi. Tourner avec eux, c'était plutôt chouette. Mais ça nous demandait pas mal de concentration dès le départ parce qu'ils s'épuisent assez vite."

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Audrey Lamy
Audrey Lamy : 6 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'actrice
Rebelles : 3 raisons de voir le film avec Audrey Lamy et Cécile de France
Audrey Lamy (Ma Reum) et Florent Peyre : "Quand on est parent, on est toujours angoissé" (Interview)
Ma Reum : 3 bonnes raisons de voir la comédie avec Audrey Lamy et Florent Peyre
voir toutes les news de Audrey Lamy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème