Après le marathon de Boston, les frères Tsarnaev suspectés de la double explosion qui a secoué le pays, envisageaient de commettre d'autres attentats à New-York. Leur prochaine cible : Times Square, un des lieux les plus fréquentés de la ville.

Boston n'était qu'une première étape. Les frères Tsarnaev étaient en route pour New-York, avant que la police ne les prenne en chasse, tuant le plus âgé des deux, Tamerlan, lors d'une fusillade. Ils envisageaient de poser d'autres bombes à Times Square, un des lieux les plus fréquentés de la Grosse Pomme.

Times Square en ligne de mire

Les frères Tsarnaev ne comptaient pas en rester aux attentats de Boston, qui ont fait trois morts et des centaines de blessés. "Nous avons été informés hier soir par le FBI que le survivant avait révélé que la ville de New-York était la prochaine" a déclaré le maire de New-York, Michael Bloomberg. Lors d'un deuxième entretien avec Djokhar, le plus jeune des frères, toujours hospitalisé, le FBI a appris que les deux frères se dirigaient vers New-York avant qu'ils ne soient traqués par les policiers. "Ils avaient l'intention de se rendre à New York par la route et de mettre à feu ces explosifs à Times Square" a ajouté le maire.

Sept autres bombes

Juste avant que n'éclate la fusillade du MIT jeudi soir, au cours de laquelle Tamerlan sera abattu, les deux frères avaient pris en otage un conducteur, afin de se rendre à New-York. Le chef de la police Ray Kelly explique que, malheureusement pour eux, la voiture n'avait pas assez d'essence. En s'arrêtant à une station service, l'automobiliste a pu s'échapper et prévenir les autorités qui ont alors pris en chasse les deux frères. Ils comptaient y déposer sept autres bombes qu'ils transportaient avec eux. Les parents de Tamerlan, convaincus de son innocence, attendent toujours de pouvoir enterrer leur fils à Boston selon les rites musulmans.

News
essentielles
sur le
même thème