Un policier a été abattu lors d'une fusillade au MIT à Boston
Trois jours après l'attentat de Boston près de la ligne d'arrivée du marathon, un homme armé a tué jeudi soir un policier au cours d'une fusillade sur la campus du Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Boston. Un suspect a été arrêté et un autre serait toujours en fuite.

Les Etats-Unis sont sous le choc. Trois jours après l'attentat de Boston, qui a fait trois morts et des centaines de blessés, une fusillade a secoué le campus du MIT de Boston, tuant un policier. Un suspect a été arrêté et un autre serait toujous en fuite. Si aucun lien n'a été établi entre les deux affaires, un journal local affirme que l'homme interpellé serait un des suspects des explosions près de la ligne d'arrivée du marathon.

Un policier tué

C'est une semaine sombre pour les Etats-Unis. Nouveau coup de massue pour les Américains après l'attentat de Boston, qui a bouleversé la toile, et l'explosion d'une usine d'engrais dans le Texas : une nouvelle fusillade a eu lieu sur le campus du MIT à Boston. Un homme armé a tué jeudi soir un policier près de l'Université. Il a succombé à ses blessures après avoir été pris en charge par les secours. Des tirs et explosions ont été entendues sur le campus pendant la traque. Plusieurs médias américains affirment qu'un suspect a été arrêté, image d'un homme à terre, cerné de policiers à l'appui. Un autre serait en fuite, selon CNN.

L'Université en alerte

L'Université a mis ses étudiants en alerte, leur demandant de ne pas sortir de l'établissement. Sur son site internet, elle tenait les élèves au courant de la conduite à tenir. Peu avant 2 heures, un message Twitter sur le compte de l'Université (@MITnews) annonçait qu'il n'y avait plus de supects sur le campus.

Un lien avec l'attentat de Boston ?

Aucun lien n'a pour le moment pu être établi entre l'attentat de Boston et la fusillade du MIT. Cependant, selon le journal The Boston Globe, qui cite une source proche de l'enquête, l'homme arrêté serait un des suspects des attentats commis lundi près de la ligne d'arrivée du marathon.

Barack Obama
Kamala Harris colistière de Joe Biden : une décision historique validée par les stars
Black Lives Matter : 5 phrases fortes à retenir du message de Barack Obama
Coupe du Monde 2018 : les Bleus victimes de racisme, Barack Obama salue leur diversité
Barack et Michelle Obama signent chez Netflix pour "nous faire réfléchir différemment sur le monde"
voir toutes les news de Barack Obama Découvrir plus d'articles