Une usine de West au Texas a explosé. Le nombre victimes est encore inconnu
Mercredi soir, une violente explosion a soufflé une usine d'engrais de West, près de Waco au Texas. L'origine de la déflagration tout comme le nombre de victimes sont encore inconnus. La chaîne CNN fait état de trois morts et une chaîne d'information locale avance le chiffre de 60 à 70 morts.

Deux jours à peine après l'attentat de Boston, qui a bouleversé la toile et fait trois morts et des centaines de blessés, les Etats-Unis font face à un nouveau drame. Une puissante explosion est survenue mercredi soir dans une usine d'engrais de West, près de Waco au Texas. Le bilan des victimes est encore inconnu mais le gigantesque incendie fait craindre de nombreux morts.

Un incendie puis une puissante explosion

Une explosion est survenue mercredi soir vers 20h dans l'usine d'engrais West Fertilizer, près de Waco au Texas. La déflagration était tellement puissante qu'elle a soufflé l'usine et les bâtiments alentours : 60 à 80 habitations dont une école. Un feu avait d'abord éclaté vers 18h30. Les pompiers s'activaient autour de l'usine pour y venir à bout lorsque le bâtiment a explosé. L'explosion était si puissante qu'elle a été entendue dans un rayon de 80 km. Les dégâts seraient équivalents à ceux d'une tornade.

60 à 70 morts selon une chaîne locale

Le nombre de victimes est encore inconnu, mais CNN fait déjà état de trois morts. Les médias américains avancent des bilans très variables pouvant aller jusqu'à 60 à 70 morts. A 23h, un hôpital voisin avait déjà reçu plus de soixante patients dont 39 grièvement blessés. Cinq pompiers sont portés disparus.

Une origine indéterminée

L'origine du feu et de la déflagration est encore inconnue mais elle pourrait être due à de l'amoniac, évoque un porte-parole des pompiers de la ville. Ce drame intervient deux jours après l'attentat de Boston, sur lequel le FBI enquête toujours, et 20 ans quasiment jour pour jour après l'incendie de Waco, qui avait coûté la vie à 76 personnes.

News
essentielles
sur le
même thème