Le FBI dévoile des photos et vidéos de deux suspects dans les attentats de Boston
Trois jours après les terribles attentats de Boston survenus ce lundi 15 avril en marge du marathon, l'enquête semble avancer considérablement pour le FBI. Ce jeudi 18 avril, les autorités ont en effet dévoilé des vidéos et photos de deux hommes suspectés d'avoir participé aux attentats. Le but de la révélation de ces images ? Demander l'aide des citoyens américains pour les identifier.

Près de quatre jours après les attentats de Boston, les Etats-Unis sont toujours sous le choc. L'effet des deux explosions, qui ont fait trois morts et des centaines de blessés, se fait ressentir jusqu'à la télévision américaine où FO X mais aussi ABC ont décidé de repousser voire même de supprimer certains programme. Si hier (jeudi), l'enquête semblait avancer lentement mais surement, elle est passée à une étape supérieure dans la soirée.

Des images de deux suspects dévoilés

C'est lors d'une conférence de presse menée par Richard DesLauriers, l'agent du FBI en charge du dossier à Boston, que les autorités ont dévoilé des vidéos et photos de deux suspects obtenues grâce à des vidéos de surveillance. Fini les théories comme celle de l'homme sur le toit, cette fois, le FBI tient une piste sérieuse.

Sur la vidéo à retrouver dans notre diaporama, on découvre le suspect numéro 1, un homme portant une casquette sombre ainsi qu'un sac à dos. Un peu plus loin dans la vidéo, on aperçoit le second suspect portant également un sac à dos ainsi qu'une casquette blanche. On peut entendre dans la vidéo que le second suspect a été vu déposant son sac à dos sur le lieu de la seconde explosion. Les deux hommes ont également été aperçus se rendant ensemble sur les lieux des attentats.

Demander l'aide des citoyens

Le but de la manoeuvre est bien évidemment de demander l'aide des citoyens américains afin d'identifier les deux suspects le plus rapidement possible. L'agent du FBI a ainsi précisé : "Quelqu'un doit bien connaître ces gens que ce soient des amis, des voisins, des collègues ou même des membres de leurs familles. Même si cela peut-être difficile, notre nation encourage ces informateurs à se faire connaître".

Richard DesLauriers a également ajouté que les deux suspects sont considérés comme armés et extrêmement dangereux et que personne ne doit tenter de les arrêter par eux-mêmes. L'intérêt du public pour ces arrestations est tel que le site officiel du FBI était indisponible après l'annonce et la mise en ligne de ces images dû à des visites trop nombreuses. Espérons maintenant qu'une arrestation aura lieu prochainement.

News
essentielles
sur le
même thème