Contrairement à ce que peut annoncer votre programme télé, il n'y aura pas d'épisode inédit de la saison 7 de Castle sur France 2 ce lundi 16 novembre 2015. Au contraire, la chaîne publique a décidé d'annuler la diffusion de la série suite aux attentats terroristes perpétrés à Paris, afin de diffuser une émission spéciale de Des Paroles et des Actes de David Pujadas.

Soirée spéciale pour France 2, Castle à la trappe

C'est depuis ce vendredi 13 novembre que la France a arrêté de respirer suite aux attentats terroristes perpétrés à Paris. Ainsi, pendant que de nombreux Français font leur deuil, tentent de contrer la peur et alors que de nombreuses chaînes d'info sont en "édition spéciale" depuis les événements, France 2 a décidé de bouleverser une nouvelle fois sa grille des programmes.

Après avoir annulé l'émission "Ze Fiesta" samedi soir, c'est en effet la série Castle qui sera absente de nos écrans ce lundi 16 novembre. La raison ? France 2 y dévoilera en lieu et place un numéro spécial du magazine "Des paroles et des actes" présenté par David Pujadas. L'occasion pour lui et ses nombreux invités de revenir sur ces attaques, la sécurité sur notre territoire ou encore l'engagement militaire français, et de répondre à de nombreuses interrogations.

Des épisodes de séries déprogrammés aux USA

Mais il n'y a pas qu'en France où les terribles attentats résonnent encore, puisque les USA semblent également émus par cette tragédie. Ainsi, comme vient de le confirmer CBS à TVLine, des épisodes de Supergirl et NCIS Los Angeles ont été déprogrammés ce soir par la chaîne, afin de ne pas heurter la sensibilité.

Et pour cause, l'épisode 4 de la saison 1 de Supergirl devait initialement voir Kara s'occuper de plusieurs bombardements en ville, tandis que l'épisode 8 de la saison 7 de NCIS Los Angeles devait voir la team affronter ISIS et son recrutement de jeunes femmes. A noter toutefois que CBS diffusera tout de même des épisodes inédits, puisque c'est celui de Thanksgiving qui sera dévoilé pour Supergirl avec une semaine d'avance, tandis que c'est celui initialement programmé le 7 décembre qui sera dévoilé pour NCIS Los Angeles.

Castle - Saison 7
Castle saison 7 : Kate en danger de mort, ce qui l'attend dans la suite
Attentats à Paris : Castle absente de France 2 ce soir, Supergirl et NCIS LA déprogrammés aux USA
Castle saison 7 : Nathan Fillion bientôt remplacé ? Sa réponse
Castle saison 7 : révélation sur le passé de Rick et grosse évolution pour Kate dans le final
voir toutes les news de Castle - Saison 7 Découvrir plus d'articles