Des fans de Star Wars rendent hommage aux victimes de l'attentat de Nice
Des fans de Star Wars rendent hommage aux victimes de l'attentat de Nice
La Star Wars Celebration 2016 se déroule actuellement à Londres. Pendant une conférence, les fans de la célébre saga se sont soudainement mis à chanter la Marseillaise afin de rendre hommage aux victimes de l'attentat survenu à Nice le 14 juillet 2016. Un moment touchant.

Cette édition 2016 de la Fête Nationale s'est transformée en un véritable cauchemar pour les Niçois. Alors qu'elles venaient d'assister au feu d'artifice sur la Promenade des Anglais, de nombreuses personnes sont devenues la cible d'un camion fou. Sur deux kilomètres, le chauffeur à l'origine de cet acte terroriste a renversé intentionnellement plus de 300 personnes. Parmi les victimes, 84 ont perdu la vie.

Les hommages se multiplient

Tout comme lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, à Orlando ou encore en Belgique, le monde entier se mobilise afin d'aider les victimes et leurs familles. La solidarité est la priorité dans ces moments difficiles et des fans de Stars Wars l'ont bien compris. Eh oui, ces adeptes de la saga sont venus se joindre aux nombreux hommages des célébrités (comme Ruby Rose, l'actrice d'Orange is The New Black), des candidats de télé-réalité, des joueurs de l'équipe de France ou encore des dessinateurs comme Plantu.

Des fans de Star Wars chantent la Marseillaise pour les victimes de Nice

Venus à la Star Wars Celebration 2016 à Londres, pour découvrir en partie la seconde bande-annonce du spin-off Rogue One, les fans ont pris quelques minutes pour rendre hommage aux victimes de la terrible tragédie survenue à Nice, mais aussi Mark Hamill (le célèbre Luke Skywalker) et l'actrice Gwendoline Christie. Une Marseillaise a alors retenti dans la salle de conférence.

"Nos pensées et nos prières vont aux niçois", a ensuite déclaré l'interprète de Capitaine Phasma. Luke Hamill a lui aussi tenu à laisser un petit mot : "Je déteste écouter les informations, elles sont atroces. Je veux vivre dans une galaxie lointaine, laissez-moi m'amuser." Et nous donc...

Star Wars 8 : Les Derniers Jedis
Star Wars : Mark Hamill en colère contre la nouvelle trilogie et le manque de respect
Star Wars : harcelé et insulté par les fans, l'interprète de Jar Jar Binks a pensé au suicide
Star Wars : on a vibré avec la Saison de la Force à Disneyland Paris
Star Wars 9 : Luke Skywalker absent du dernier film ?
voir toutes les news de Star Wars 8 : Les Derniers Jedis Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème