La formule magique d'Astérix et Obélix semble avoir perdu ses pouvoirs. Si les premières séances était bonnes sans pour autant déplacer des montagnes, la première journée du film dans les salles est plutôt catastrophique comparé aux précédents volets. Astérix et Obélix : au service de sa majesté n'a en effet attiré (qu

La formule magique d'Astérix et Obélix semble avoir perdu ses pouvoirs. Si les premières séances était bonnes sans pour autant déplacer des montagnes, la première journée du film dans les salles est plutôt catastrophique comparé aux précédents volets. Astérix et Obélix : au service de sa majesté n'a en effet attiré (que) 120 586 spectateurs dans les salles françaises malgré une bande-annonce très amusante et un casting au top.

Si Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques avait autant déçu les critiques que les spectateurs, force est de constater que ces derniers ne se sont pas pris au jeu des nouvelles aventures des deux irréductibles gaulois. Si Uderzo avait donné sa bénédiction au film, les spectateurs sont restés timides dans les salles obscures.

Après un démarrage moyen à Paris, le film avec Edouard Baer et Gérard Depardieu est loin (voire très loin) d'avoir convaincu les Français. En effet, seuls 120 586 spectateurs se sont déplacés en salles. On est loin du record de l'année détenu par The Dark Knight Rises et ses 423 970 spectateurs.

Mais là où ça fait encore plus mal, c'est qu'Astérix et Obélix : au service de sa majesté est très en dessous des précédents volets. Astérix et Obélix contre César (1999) avait attiré plus de 446 700 spectateurs et détenait jusqu'à présent le score le plus bas de la franchise.

Difficile donc de parler d'un succès en salles pour ces nouvelles aventures d'Astérix et Obélix. Et même si les spectateurs décident d'aller le voir ce week-end, pas certain que le film pourra faire oublier ce démarrage catastrophique.

Astérix et Obélix : au service de sa majesté
Astérix et Obélix au service de sa majesté : 1 million de gaulois séduits malgré un mauvais démarrage
Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté : 5 secrets à découvrir sur le film
Astérix et Obélix au service de sa majesté : la potion magique fait effet en salles !
Asterix et Obélix : Au service de sa majesté a enfin trouvé la potion magique d'après Uderzo
voir toutes les news de Astérix et Obélix : au service de sa majesté Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème