Et si ce nouvel épisode d'Astérix et Obélix au cinéma, avait enfin trouvé la formule magique ? En effet, après un 3ème film jugé catastrophique par les critiques et les spectateurs, Astérix et Obélix au service de sa majesté devrait sans problème réconcilier le public avec les personnages grâce à un casting revisité. E

Et si ce nouvel épisode d'Astérix et Obélix au cinéma, avait enfin trouvé la formule magique ? En effet, après un 3ème film jugé catastrophique par les critiques et les spectateurs, Astérix et Obélix au service de sa majesté devrait sans problème réconcilier le public avec les personnages grâce à un casting revisité. Et son premier fan n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit d'Albert Uderzo, le coauteur de la bande-dessinée.

Difficile de passer à côté du phénomène : entre les affiches dans le métro ou dans les rues, on ne peut pas oublier Astérix et Obélix. C'est ce mercredi 17 octobre que ce nouveau volet débarque au cinéma. Intitulé Astérix et Obélix : au service de sa majesté, ce nouveau film est une adaptation des albums "Astérix chez les bretons" et "Astérix chez les normands". Et contrairement à son prédécesseur qui se déroulait durant les Jeux Olympiques, ce nouveau film semble enfin convaincre Albert Uderzo.

Il faut dire que le coauteur de la BD est très exigeant avec son oeuvre et qu'il n'a pas toujours fait de cadeaux aux adaptations. Ainsi, s'il s'est déclaré "ému" au journal Le Parisien lors du tout premier film sorti en 1998, il était déjà moins tendre avec celui d'Alain Chabat. Jugé pourtant comme l'une des meilleures comédies des années 2000, le dessinateur a déclaré : "J'étais juste légèrement embêté parce que ce n'est pas ce dont j'avais imaginé des personnages", reprochant un humour plus proche de Canal+ que celui de la BD.

Mais c'est surtout le 3ème film qui l'a le plus déçu. Car malgré un Alain Delon très original "Il l'a joué à sa façon : en parlant de lui" et une bonne prestation de Benoît Poelvoorde, il n'hésite pas à confesser : "Astérix au Jeux Olympiques m'a paru plus faible à cause de son histoire".

Alors qu'a-t-il pensé de ce nouveau film ? S'il reste toujours aussi réservé sur ses critiques, il avoue tout de même avoir "une petite préférence" pour celui-ci. Les raisons sont simples, selon lui les adaptateurs ont enfin su rendre justice aux personnages en les faisant travailler ensemble. "Ils étaient quelque peu oubliés dans les autres films au bénéfice des personnages secondaires" explique-t-il.

Vous l'aurez compris, Astérix et Obélix seront encore plus complices que jamais dans ce nouveau film, nous apportant alors des situations délirantes et cultissimes. Et si Albert Uderzo, le papa des deux héros à moustache, a adoré le film, alors il ne peut qu'être génial !

Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté est actuellement au cinéma.

Astérix et Obélix : au service de sa majesté
Astérix et Obélix au service de sa majesté : 1 million de gaulois séduits malgré un mauvais démarrage
Astérix et Obélix au service de sa majesté : démarrage désastreux au box-office
Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté : 5 secrets à découvrir sur le film
Astérix et Obélix au service de sa majesté : la potion magique fait effet en salles !
voir toutes les news de Astérix et Obélix : au service de sa majesté Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème