Assassin's Creed est assurément l'une des valeurs sûres d'Ubisoft. L'éditeur français le sait et compte bien exploiter le filon jusqu'à épuisement. Le PDG de la firme confirme notamment que trois nouveaux épisodes de la célèbre licence sont en préparation au total, parmi lesquels Assassin's Creed 4 : Black Flag.

Assassin's Creed fait très certainement partie des licences les plus lucratives du jeu vidéo (et prochainement peut-être du grand écran). En atteste le succès des trois premiers épisodes sortis sur les consoles de salon, un quatrième volet prévu pour le mois d'octobre prochain, Assassin's Creed 4 : Black Flag. Celui-ci - qui débarquera sur PS4 et Xbox One - ne sera d'ailleurs pas le dernier épisode de la saga, loin de là. Ubisoft a encore de grands projets pour la série.

Les Assassins prennent le pouvoir

Dans une interview accordée à Kotaku, Yves Guillemot, le PDG de la firme française, a annoncé que trois nouveaux jeux "Assassin's Creed" étaient actuellement en développement dans les différents studios d'Ubi, parmi lesquels les prochaines aventures du pirate Edward Kenway. "On s'assure que les équipes qui travaillent sur les suites ont assez de temps - deux à trois ans pour qu'elles puissent prendre des risques, changer de concept et proposer quelque chose de frais" a-t-il expliqué.

Deux nouveaux épisodes d'ici deux à trois ans

"Ce qu'on remarque, c'est qu'on a la capacité d'innover régulièrement. [...] Notre travail, c'est d'être sûr que nos équipes aient assez de pouvoir, assez d'énergie et assez de temps pour appliquer les différentes étapes de création d'un jeu de grande qualité" a-t-il ajouté. Cette recette, Ubisoft l'applique depuis de nombreuses années sur ses autres blockbusters à l'image de Splinter Cell : Blacklist, les nouvelles frasques de Sam Fisher, ou encore Watch_Dogs, un GTA-Like aux ambitions démesurées.

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles