A quoi ça sert de faire des études lorsque l'on peut devenir acteur ? C'est la question que l'on peut se poser en découvrant le top 10 des acteurs de séries les mieux payés aux USA. Que ce soit avec Ashton Kutcher, Neil Patrick Harris ou Patrick Dempsey, certains comptes bancaires doivent avoir un énorme sourire.

Si vous hésitiez encore entre devenir journaliste, prof ou acteur, n'attendez plus pour faire votre choix. Comme vient de le dévoiler le célèbre classement de Forbes, être comédien à la télévision rapporte énormément d'argent. Et la bonne nouvelle, c'est que vous n'êtes pas obligés de jouer dans une bonne série pour truster les premières places.

Un top 3 sitcomesque

Pourquoi ? Parce que le podium est complété par deux acteurs de Mon Oncle Charlie et un acteur de Men of a Certain Age. Ainsi, c'est sans surprise qu'Ashton Kutcher conserve sa place de n°1 avec un salaire estimé à 24 millions de dollars entre juin 2012 et juin 2013. Un chiffre impressionnant rendu possible grâce à Two and a half men, mais également à ses investissements dans les nouvelles technologies, ses films même s'ils font des bides comme Jobs ou encore aux rediffusions de That 70's Show. De quoi lui permettre de doubler son partenaire de jeu Jon Cryer et ses "seulement" 21 millions de dollars de salaire, tirés principalement de la série. Enfin, c'est toujours la même surprise, c'est Ray Romano qui se trouve à la troisième place avec 16 millions de dollars. Grâce à l'énorme succès des rediffusions de la série Tout le monde aime Raymond, mais également grâce à sa participation au doublage de l'Age de Glace et ses quelques apparitions dans Parenthood, l'acteur encaisse des chèques sans trop se fouler. Le rêve.

Quelques surprises

Mais les deux vraies surprises se trouvent du côté de Mark Harmon et Michael C. Hall. Malgré l'énorme succès de NCIS pour le premier, celui-ci n'est que 5ème avec 15 millions de dollars de salaire. Du côté du tueur en série, malgré la chute de qualité de Dexter sur une chaîne du câble, il a tout de même réussi à récolter 10 millions de dollars. De quoi le consoler après les nombreuses critiques concernant le final de la série. Oui, certains sèchent leurs larmes avec des mouchoirs, d'autres avec des billets...

L'info qui fâche

Ce n'est pas encore aujourd'hui que les inégalités hommes/femmes seront réglées à la télévision. Pourquoi ? Parce que mis à part Sofia Vergara (Modern Family) et ses 30 millions de dollars, le deuxième meilleur salaire chez les femmes (Kaley Cuoco – 11 millions) équivaut finalement au 8ème salaire chez les hommes, qui plus est pour un ado. La lose.

Top 10 des acteurs les mieux payés de la télévision

1 – Ashton Kutcher (Mon Oncle Charlie) : 24 millions de dollars
2 – Jon Cryer (Mon Oncle Charlie) : 21 millions de dollars
3 – Ray Romano (Tout le monde aime Raymond) : 16 millions de dollars
4 – Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) : 15 millions de dollars
5 – Mark Harmon (NCIS) : 15 millions de dollars
6 – Patrick Dempsey (Grey's Anatomy) : 13 millions de dollars
7 – Tim Allen (Last Man Standing) : 11 millions de dollars
8 – Angus T. Jones (Mon Oncle Charlie) : 11 millions de dollars
9 – Michael C. Hall (Dexter) : 10 millions de dollars
10 – Charlie Sheen (Anger Management) : 10 millions de dollars

News
essentielles
sur le
même thème