Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Si l'on en croit une interview d'Arthur publiée dans le Parisien ce samedi 17 mai, l'animateur aurait été approché pour remplacer Laurent Ruquier sur Europe 1, avant que Cyril Hanouna ne soit choisi. La star des Enfants de la télé y explique ainsi avoir refusé la proposition, une confidence qui, pour la radio, n'est pas juste.

Les après-midis d'Europe 1 ne seront bientôt plus les mêmes. Et pour cause : Laurent Ruquier a annoncé récemment son départ de la radio pour RTL à la rentrée prochaine. Pas de panique, son remplaçant a déjà été trouvé : Cyril Hanouna, qui anime déjà tous les matins sur la radio l'émission "Les pieds dans le plat". Et le danseur de l'épaule peut visiblement remercier Arthur pour cette jolie promotion.

Arthur pressenti pour remplacer Laurent Ruquier ?

Dans Le Parisien, le présentateur phare des Enfants de la télé affirme s'être vu proposer la même offre. Interrogé sur son envie de revenir sur les ondes, le comique a expliqué très simplement : "Même si j'ai reçu avec un incroyable plaisir la proposition d'Europe 1 de remplacer l'après-midi Laurent Ruquier, je n'ai pas pu accepter." D'après la radio, ce ne serait pourtant pas totalement vrai.

Des avis qui divergent

Suite à la publication de cette confidence, Europe 1 a contacté le blog de Jean-Marc Morandini pour démentir l'information, ce à quoi l'animateur de Vendredi tout est permis a tenu à réagir. "Je suis assez surpris par la réaction d'Europe 1 (...) Je peux vous confirmer que j'ai eu 3 longs rendez-vous avec les responsables de la station (...) J'ai au final refusé cette proposition qui a ensuite été faite à Cyril Hanouna" a répondu Arthur. Il n'en fallait pas moins pour pousser la station à s'exprimer de nouveau sur le sujet.

Europe 1 persiste et signe

Europe 1 remet les pendules à l'heure. "Nous n'avons jamais démenti avoir rencontré Arthur et travaillé avec lui, mais nous avons fait ce type de réunions avec plusieurs personnalités. En revanche, la seule proposition que nous avons faite est bien celle qui a été faite à Cyril Hanouna dont le projet correspondait parfaitement à l'esprit que nous souhaitions. Nous sommes étonnés de voir Arthur s'exprimer de la sorte aujourd'hui dans la presse, car nous maintenons qu'aucune proposition ne lui a été faite."

La guerre des communiqués ne fait visiblement que commencer.

A lire aussi : Koh Lanta 2014 : Philippe, Moundir... 13 candidats pour un casting complet / America Ferrera : Ugly Betty attaquée sur le tapis rouge du Festival de Cannes

Arthur
The Walking Dead : bientôt un jeu inspiré de la série sur TF1 ? Arthur tease District Z
Alain Chabat en colère contre Arthur pour plagiat de Burger Quiz ? Les sanctions tombent
Gilles Verdez règle (encore) ses comptes avec Arthur dans Salut les Terriens
Arthur affiche Gilles Verdez sur Twitter : le chroniqueur réagit dans TPMP, Cyril Hanouna s'en mêle
voir toutes les news de Arthur Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème