Après des semaines de rumeurs sur celui qui remplacera Laurent Ruquier sur Europe 1, l'identité de son successeur a enfin été dévoilée : il s'agit de Cyril Hanouna, qui va basculer l'après-midi sur les ondes de la radio dès septembre. C'est dans les colonnes du Parisien de ce lundi 12 mai que le présentateur de Touche pas à mon poste sur D8 a confirmé la nouvelle dans une interview où il livre ses toutes premières impressions.

Mise à jour : Selon nos confrères du site Puremédias, Jean-Pierre Foucault va quitter RTL pour rejoindre l'équipe de Cyril Hanouna sur Europe 1 les après-midis. Le présentateur de Qui veut gagner des millions officiait sur la radio depuis 2001 où il a animé les jeux Quitte ou double jusqu'en 2006 et La Bonne Touche depuis 2007.

Cyril Hanouna confirme son arrivée l'après-midi sur Europe 1

C'est aujourd'hui officiel : Cyril Hanouna va reprendre les après-midis d'Europe 1 dès septembre suite au départ de Laurent Ruquier pour Les Grosses Têtes sur RTL (à la place de Philippe Bouvard). Si l'ex-présentateur de Nouvelle Star sur D8 avait démenti en mars dernier reprendre la place de l'animateur de France 2, il a finalement confirmé l'info dans les pages du Parisien de ce lundi 12 mai. "J'ai été très flatté qu'Europe 1 pense à moi. Ca ne se refuse pas !", a-t-il confié.

Celui qui officie sur la station depuis 2013 avec son émission Les Pieds dans le plat (10h30-12h30) va donc basculer l'après-midi de 16h00-18h30. Et pour rafraîchir un peu tout ça, le trublion du PAF va s'entourer de nouvelles recrues, mais pas seulement. "On va inventer une nouvelle émission, avec une nouvelle bande (...) L'actu va être insufflée par moi et ceux qui sont autour de moi. Pierre Bellemare, Jean-Luc Lemoine, Valérie Benaïm, Jean-Marie Bigard, Camille Combal, Olivier de Kersauson et d'autres qui vont arriver, des signatures féminines très cultivées. De jeune humoristes aussi (...) Je n'ai pas envie d'avoir que des gens connus autour de la table", a-t-il expliqué. Selon Le Parisien, Eric Naulleau est aussi pressenti pour rejoindre la bande.

"On va rire, je vous le jure"

Pour le moment, on ne sait toujours pas si Cyril Hanouna "emportera avec lui le nom de son programme matinal Les Pieds dans le plat" précise Le Parisien mais l'animateur va conserver quelques rubriques du programme. "On va garder la bataille des scoops. Il y aura aussi certainement un jeu d'actu. De l'insolite, beaucoup d'actualité (...) On sera sept personnes autour de la table : six chroniqueurs et moi. Mais ça va beaucoup tourner, avec au total une bande élargie d'une vingtaine de personnes (...) On va rire, je vous le jure".

Quant à Touche pas à mon poste, l'ex-blond reste aux commandes avec une rentrée qui s'annonce pleine de nouveautés. "Il y aura une équipe élargie et beaucoup de nouveautés aussi, tant sur les rubriques que sur les intervenants". Septembre s'annonce donc chargé pour l'animateur.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna VS Camille Combal : l'animateur accuse La grande incruste de plagiat
Cyril Hanouna prêt à quitter TPMP... pour rejoindre le PSG ?! Il confirme la folle rumeur
Cyril Hanouna VS Arthur : l'animateur de TPMP s'explique sur leur clash
Claire (L'amour est dans le pré) en deuil après la mort de son bébé, elle s'attaque à Cyril Hanouna
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles