Arcane : pourquoi la série adaptée de League of Legends s'annonce géniale
C'est officiel, l'univers de League of Legends va sortir du cadre du jeu vidéo. Netflix a confirmé la nouvelle ce lundi 3 mai 2021, la plateforme s'est associée à Riot Games afin de créer Arcane, une série d'animation dédiée au monde de LoL qui devrait être incroyable.

Netflix n'est pas seulement fan des anime, la plateforme est également adepte des jeux vidéo. Ainsi, après avoir adapté The Witcher et alors qu' une série d'animation Resident Evil est attendue cet été sur nos écrans, le site de streaming va prochainement s'attaquer à l'univers de League of Legends avec Arcane, une série inédite co-produite en compagnie de Riot Games. Et ça s'annonce immanquable.

Un projet tourné vers l'animation

Là où Netflix s'apprête à donner vie à des séries live-action de One Piece et Cowboy Bebop, ce qui nous laisse clairement craindre le pire niveau adaptation, ce projet LoL aura le bon goût d'être réalisé en animation. De fait, l'immersion dans cet univers sera facilité (aucun risque d'un côté cheap) et surtout, les limites créatives devraient être inexistantes. A travers un tel format, les créateurs auront vraisemblablement carte blanche pour respecter au mieux cet univers en nous offrant des décors bluffants et scènes d'action badass. Et quand on connait la richesse visuelle de League of Legends, on ne pouvait pas espérer meilleur format pour ce projet.

Arcane : premières images de la série adaptée du jeu vidéo League of Legends
Arcane : premières images de la série adaptée du jeu vidéo League of Legends

Riot Games sérieusement impliqué

L'autre bonne nouvelle, c'est que Riot Games est directement impliqué dans cette création, puisque le studio en est le co-producteur. Aussi, on peut être rassuré, ce monde est entre des mains compétentes et ne devrait pas être dénaturé de ce qui fait son succès depuis des années. A ce sujet, Shauna Spenley (Directrice de la division Entertainment chez Riot Games) l'a d'ailleurs promis dans un communiqué, Arcane a principalement été pensée "comme une lettre d'amour à nos joueurs et nos fans, qui nous réclament toujours plus d'expériences cinématographiques pour les mener au plus profond de notre univers et de nos champions de League of Legends." Une confirmation que l'univers sera respecté, et que les graphismes et la réalisation ne seront pas bâclés.

Arcane : premières images de la série adaptée du jeu vidéo League of Legends
Arcane : premières images de la série adaptée du jeu vidéo League of Legends

Un esthétisme magnifique

Enfin, en parlant de graphismes et de réalisation, on peut là-aussi souffler ; Arcane s'annonce comme une véritable bombe visuelle. Là où l'histoire est encore gardée secrète, un premier teaser (voir dans notre diaporama) nous permet déjà de découvrir le parti pris créatif derrière ce projet. Et c'est la bonne nouvelle du jour, ça s'annonce kiffant à tous les niveaux. Côté visuel, les décors seront riches et les personnages possèderont un style très intéressant, un peu à la façon Love, Death & Robots. Côté mise en scène, malgré seulement quelques secondes de vidéo, on a déjà la promesse de séquences aussi dynamiques qu'inventives, où les combats seront épiques et badass à souhait. Et forcément, il est difficile de ne pas être hypé.

Arcane : premières images de la série adaptée du jeu vidéo League of Legends
Arcane : premières images de la série adaptée du jeu vidéo League of Legends

Aucune date de sortie précise n'est encore connue, mais Netflix a laissé entendre que Arcane devrait être disponible d'ici la fin de l'année 2021.

Netflix
Jojo's Bizarre Adventure saison 6 : seulement 12 épisodes ? Bientôt une suite pour Stone Ocean ?
Hellbound : la fin de la saison 1 expliquée par le créateur de la série
Cowboy Bebop saison 2 : "une suite plus sombre", "Spike heureux" ? John Cho se confie
La Reina del Flow saison 2 : quelle fin pour Yeimy et Charly Flow sur Netflix ?
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles