CINÉ SÉRIE
Après Gladiator 2, Ridley Scott enchaîne avec cette série de science-fiction qui s'annonce grandiose... Les nouvelles images vont ravir les fans !
Publié le 13 novembre 2024 à 13:21
Par Mégane Bouron | Journaliste cinéma et séries
Journaliste passionnée de cinéma, elle s'intéresse plus précisément au court métrage, et participe régulièrement à des festivals en tant que membre du jury. Elle passe son temps libre dans les salles obscures ou devant l'écran à dévorer de nouvelles séries (et revoir en boucle Breaking Bad). Dans la vie, notre journaliste aime également les longues balades dans la nature.
Décidément, Ridley Scott enchaîne les projets colossaux ! Après la sortie de Gladiator 2, le célèbre réalisateur est désormais à la production d'une série de science-fiction très attendue des abonnés de Disney+, et ça promet du très (très) lourd !
Bande-annonce de la série Alien: Earth. © Hulu / Disney+
La suite après la publicité

Souvenez-vous, en 1979, Ridley Scott réalisait l'un de ses meilleurs films : Alien, le huitième passager. Avec plus de 1,5 millions de spectateurs en France, ce premier chapitre de la saga à succès est devenu une référence en matière de film de science-fiction.

Cette très belle réussite au box-office a d'ailleurs fait germer une idée dans la tête du réalisateur Noah Hawley (à qui l'on doit la série Fargo) : réaliser une fiction qui serait le préquel du chef-d'oeuvre Alien, le huitième passager. Ambitieux et prometteur !

>> Avis à tous les fans de science-fiction, cette série Netflix bat tous les records dans le monde ! <<

De quoi parle Alien: Earth ?

Intitulée Alien: Earth, cette série de science-fiction, qui sortira en 2025 sur la plateforme de streaming Disney+, se situe en 2094, plusieurs décennies avant les événements du premier film Alien. Lorsqu'un étrange vaisseau spatial s'écrase sur Terre, une jeune femme et un groupe hétéroclite de soldats font une découverte fatidique qui les met face à face avec la plus grande menace de la planète.

>> 13 ans après son dernier épisode, la plus culte des séries de science-fiction des années 2000 de retour avec une suite ? "On s'adore tous, on aime travailler ensemble" <<

Au casting de la série Alien: Earth, on retrouve la jeune actrice Sydney Chandler (de la série Sugar) dans le rôle principal, Alex Lawther (The End of the F***ing World), Timothy Olyphant (Hitman), ou encore Essie Davis (Mister Babadook). Pour vous faire patienter, voici les premières images explosives !

Alien: Earth débarque bientôt sur Disney+. © Hulu / Disney+
Une production cinq étoiles

Alien: Earth est produite par FX (le studio a qui l'on doit des séries phénomènes comme Shogun et The Bear), et aussi par Scott Free Productions, qui n'est autre que la maison de production de Ridley Scott.

>> "C'était déchirant" : le co-créateur de l'une des meilleures séries de science-fiction de ces dernières années revient sur son annulation et assure qu'il ne lâchera rien ! <<

Cette série attendue par grand nombre d'internautes est vendue par John Landgraf, le big boss de FX, comme "une grande réinvention imaginative" de la franchise, et pourrait même avoir droit à plusieurs saisons !

À propos de
Ridley Scott
Ridley Scott
CINÉ SÉRIE
Ni Jurassic Park, ni Willow : c'est le film d'aventure préféré de Ridley Scott, "Les gens ne savent pas à quel point ce film est intelligent et brillant"
11 mars 2025 à 14:30
Tous les articles
Mots clés
Séries Streaming Disney+ Science-fiction
Tendances
Voir tous les people
Top articles Disney+
Aujourd'hui sur Disney + : un film de science-fiction extraordinaire avec l'une des meilleures fins de l'histoire du cinéma player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Disney + : un film de science-fiction extraordinaire avec l'une des meilleures fins de l'histoire du cinéma
5 décembre 2025
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1 player2
Séries
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1
17 décembre 2025
Dernières actus Disney+
C'est la plus mauvaise série de l'année d'après la presse, elle va pourtant avoir une suite... grâce au public player2
Séries
C'est la plus mauvaise série de l'année d'après la presse, elle va pourtant avoir une suite... grâce au public
25 novembre 2025
C'est la pire série de 2025, même son actrice légendaire reconnait que les premiers épisodes étaient nuls player2
Séries
C'est la pire série de 2025, même son actrice légendaire reconnait que les premiers épisodes étaient nuls
20 novembre 2025
Sa bande-annonce a cumulé 135,9 millions de vues en 10 jours : cette série va devenir le grand succès de la fantasy en 2025 player2
Séries
Sa bande-annonce a cumulé 135,9 millions de vues en 10 jours : cette série va devenir le grand succès de la fantasy en 2025
19 novembre 2025
Disney+
Dernières actualités
Dernières news