Vous ne connaissez probablement pas son nom, mais Ed Gein a pourtant accompagné vos nombreux cauchemars. Et pour cause, ce célèbre tueur en série américain a tellement traumatisé l'Amérique qu'il est devenu une source d'inspiration pour de nombreux personnages emblématiques issus de films d'horreur tout aussi cultes.
Que ce soit Norman Bates (Psycho), Leatherface (Massacre à la tronçonneuse), Buffalo Bill (Le silence des agneaux) ou encore Oliver Thredson dans la série American Horror Story Asylum, tous ont été pensés et imaginés en référence à ce terrible psychopathe qui a sévi entre les années 40 et 50 aux USA.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Ed Gein est officiellement connu pour "seulement" deux meurtres, même si la justice l'a toujours suspecté d'en avoir causé bien plus (au moins une quinzaine). Mais surtout, il a horrifié tout un pays avec les découvertes de la police à son domicile, à savoir : de nombreux cadavres et ossements récupérés au cimetière, mais également une collection de rideaux, draps, gants confectionnés en peau humaine et des morceaux humains rangés dans des bocaux.
© Capture d'écran Monstre (Netflix)
Vous n'avez pas envie d'en savoir plus ? C'est bien dommage, car la saison 3 de Monstre - la célèbre série de Netflix, lui sera consacrée. Portée par un Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) métamorphosé, cette saison composée de 8 épisodes ouvrira la porte de son terrible esprit et nous permettra de suivre une version presque dérangeante du tueur. Car oui, à l'instar de Dahmer en saison 1, sa monstruosité sera adoucie par une exploration inédite de sa vie.
"J'en faisais des cauchemars avant de commencer le tournage, a récemment confessé Hunnam auprès de Variety. Une fois que je me suis lancé, c'était un peu plus facile. Mais pendant un instant, en me renseignant et en réalisant à quel point certains de ses actes étaient abjects, j'ai cru avoir commis une terrible erreur en acceptant le projet".
Toutefois, l'acteur a confessé que l'histoire à venir ira au-delà de l'image que l'on se fait d'Ed Gein. "On raconte une version très différente, avec une vision globale de lui, a-t-il indiqué. Donc, il y a l'horreur de ses actes, mais aussi une pointe de… je ne veux pas dire de tendresse, mais on perçoit l'humain en lui." Et de conclure : "C'est l'un des monstres les plus doux/tendres. Monstrueux, sans aucun doute, mais il a un certain côté tendre en lui."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2