Cinéma
Après 9 saisons, 327 épisodes et un reboot raté, le dessin animé le plus culte des années 90 de retour... en live-action
Publié le 3 octobre 2024 à 14:38
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Paramount vient d'annoncer le projet le plus improbable de l'année. Après Kim Possible en 2019 par Disney, c'est Nickelodeon qui s'apprête à voir l'un de ses dessins animés les plus cultes des années 90 revenir... sous la forme d'un film en live-action. Son titre ? Les Razmoket.
Les Razmokets 2021, bande-annonce / Paramount prépare un film en live-action © Paramount+
La suite après la publicité

Même si à la rédac on est portés par une certaine vague de nostalgie, on n'est pas pour autant adepte du "c'était mieux avant". Notamment en matière de dessins animés. Ces dernières années, on a au contraire été charmés par des créations aussi riches que puissantes comme Luz à Osville, Amphibia ou encore Gravity Falls.

Et cela concerne également les reboots de certaines licences cultes des années 90. On a par exemple adoré La bande à Picsou de 2017 au potentiel parfaitement exploité, tout comme on a vibré devant la nouvelle aventure de Hé Arnold. En revanche, cela ne veut pas dire que l'on peut tout accepté.

Un reboot horriblement raté

A cet effet, c'est peu dire que la nouvelle version des Razmoket sortie en 2021 sur Paramount+ nous a blasés. En cause ? Exit la 2D pleine de charme avec les graphismes si particuliers de l'époque, place à une CGI sans saveur, ni personnalité, plus angoissante qu'autre chose.

Certes, les épisodes n'étaient pas déplaisants, mais le rendu visuel n'était pas à la hauteur du reste. Preuve de l'échec créatif de ce reboot, celui-ci est très mal noté (4,2/10 sur IMDB, 58% sur RT) et Paramount+ a carrément décidé de le supprimer de son catalogue, sous-entendant son annulation au terme de deux saisons.

Les Razmokets : un film en live-action après le reboot en 2021 © Paramount+
Les Razmoket bientôt en live-action

De quoi mettre fin à la licence ? Pas du tout. Les dirigeants viennent au contraire d'avoir l'idée la plus improbable de l'année concernant l'avenir des Razmoket. Probablement inspirés par le succès de One Piece sur Netflix, ils ont tout simplement décidé... de produire un film en live-action.

Selon les informations de Deadline, ce projet - actuellement en développement, serait co-écrit par Mikey Day (à qui on doit l'horriblement nul Maman, j'ai raté l'avion, ça recommence de 2021) et Streeter Eidell (Saturday Night Live), tandis que Jason Moore (The Hit Girls) pourrait s'occuper de la réalisation.

Côté histoire, aucune précision n'a été apportée, mais Deadline annonce déjà que le résultat à l'écran ne ressemblera "à aucune version des films ou séries issue de la franchise". Et pour cause, Variety a de son côté laissé entendre que l'intrigue devrait effectivement se dérouler dans un monde en live-action, mais que les bébés y seront intégrés en CGI... Un peu à la manière de Sonic (déjà chez Paramount) ou encore de Tom et Jerry (Warner Bros) avec Chloë Grace Moretz (même si pour le coup, les dessins étaient en 2D).

Les Razmokets : un film en live-action façon Sonic ? © Paramount+

Le projet n'étant encore qu'à l'étape du développement, on ne sait pas encore si celui-ci verra véritablement le jour. Mais une chose est en revanche déjà certaine : toute une génération de téléspectateurs attendra ce projet au tournant. Attention à ne pas (encore) ruiner des enfances !

Mots clés
Cinéma Séries Streaming
Sur le même thème
Elle devait durer 4 à 5 saisons, la série The Last of Us pourrait s'arrêter plus tôt que prévu après l'échec de la saison 2 player2
Séries
Elle devait durer 4 à 5 saisons, la série The Last of Us pourrait s'arrêter plus tôt que prévu après l'échec de la saison 2
17 juillet 2025
"Je suis un idiot" : Michael J. Fox, la star de Retour vers le futur, regrette d'avoir refusé l'un des plus grands succès des années 90 player2
Cinéma
"Je suis un idiot" : Michael J. Fox, la star de Retour vers le futur, regrette d'avoir refusé l'un des plus grands succès des années 90
22 juillet 2025
Les articles similaires
Ni Demon Slayer, ni Jujutsu Kaisen : noté 100%, c'est le meilleur film de l'année chez les anime, "Une explosion d'action" player2
Cinéma
Ni Demon Slayer, ni Jujutsu Kaisen : noté 100%, c'est le meilleur film de l'année chez les anime, "Une explosion d'action"
24 octobre 2025
L'été où je suis devenue jolie : pas de saison 4 mais un film commandé ! La fin de Belly encore prête à changer dans cette suite ? player2
Séries
L'été où je suis devenue jolie : pas de saison 4 mais un film commandé ! La fin de Belly encore prête à changer dans cette suite ?
18 septembre 2025
Dernières actualités
Ambre (Familles nombreuses) célibataire : elle se sépare de son âme soeur, "La vie peut faire mal" player2
TV
Ambre (Familles nombreuses) célibataire : elle se sépare de son âme soeur, "La vie peut faire mal"
13:37
Les 12 Coups de Midi : les nouvelles règles supprimées dès janvier 2026 ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : les nouvelles règles supprimées dès janvier 2026 ?
12:00
Robin Williams savait qu'il devait jouer ce rôle impressionnant après avoir lu quelques pages du scénario : "Il aurait été absurde de refuser" player2
Cinéma
Robin Williams savait qu'il devait jouer ce rôle impressionnant après avoir lu quelques pages du scénario : "Il aurait été absurde de refuser"
11:15
Dernières news